Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 11:15
Bonjour,

Désolé, c'est l'été et les concentres, livraisons, et boulot s'enchaînent vite, j'ai donc pris du retard et pas fini de vous conter la visite du GSR à Wolfsbourg.
Nous en étions resté au meeting d' Heissich, d'où nous avons repris la route vers les racines de notre marque préférée.



La route est longue et les arrêts sur les aires d'autoroute sont l'occasion de croiser des allemands surpris de voir ces français si loin de chez eux, et surtout en VW anciennes, des autos pour qui ils ont conservé un profond respect.


Camping improvisé sur le fond d'un terrain de foot en pleine campagne teutonne.

Arrivée à Wolfsbourg, et arrêt obligatoire devant le stade de Tonton Ferdinand. Son âme plane sur la ville.

Comme tous bons passionnés, et même si tout le monde a déjà vu les vidéos ou les photos des autos du musée, on se devait de faire une  visite à l'automuséum.




Partager cet article
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 16:48
VENDU

Suite au désistement d'un client pas sérieux, nous remettons en vente le Karmann Ghia Cabriolet type 14 de 1969.

Pour avoir personnellement, récemment éssayé l'auto en Californie, cette auto est très saine, proche de l'origine et en parfait état de fonctionnement.

Elle est disponible à l'import chez notre fournisseur et peut être expédiée dans des délais rapides.

Nous tenons à votre disposition une petite galerie photos en ligne ci contre, et également une galerie très complète sur demande.

Renseignements : 05 55 57 55 43



















Partager cet article
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 16:10
Le Vintage Speedster black tan est arrivé cette nuit au garage.
Il va subir quelques petites modification esthétiques et recevoir quelques accessoire avant de rejoindre la région parisienne ou Pierre l'attend impatiement.

Alors Pierre ? Rassuré ? il est bien arrivé....


Partager cet article
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 09:32
Bonjour,

Nous sommes en livraison à l'extérieur aujourd'hui jeudi 9 juillet. Donc fermé pour la journée.
Merci de nous re contacter à partir de demain 9 heures.


Bonne journée

PP
Partager cet article
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 18:00
Récemment arrivée au garage, cette petite cox 1958 rag top entièrement d'origine (sauf moteur 34 hp).
Johnny et Sylvie ont travaillé tout l'après midi pour le lustrage de cette auto en teinte d'origine afin de faire la galerie photos détaillées au plus vite.

Si vous cherchez une vraie ancienne d'origine pour rouler "dans son jus" ou entamer une belle "restau", gardez les yeux ouverts !
Elle sera dispo dès la semaine prochaine.

Partager cet article
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 11:45


Johnny from the Barndoor Mafia visited our store. He spent few a days with us during his Euro tour.
Tomorow he's going to a French VW buses specialist : Vintage Autohaus, which is a good friend of his.

If you don't know who Johnny is? Check out his blog about his Euro Tour :
EURO TOUR

This is the Barndoor Mafia website:

Barndoor Mafia Web site


Hey Johnny.............VIVE LA FRANCE!!!


Partager cet article
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 11:21
Nous voici de retour au garage. L' European Bug IN 3, une fois de plus s'impose comme un des plus grand meeting en Europe.
De belles autos, des dragsters avec beaucoup de chevaux, une atmosphère indescriptible, des fêtes, la biere de Chimay, des burn out, des VIP américain ou Japonais.
Un bon week end.


Comme d'hab, on retrouve des connaissances par hasard au rencard de Limoges Beaune le mines. Les Toulousains avec une belle 912 fraîchement importée par Vintage Autohaus.


Jean Charles, le Bay low lights de Sylvie est tombé amoureux de cette petite Kagette

Pendant 1500 km, Jean Charles a tué beaucoup de moutiques. la route est cruelle !

Louis a rencontré une des légendes du Bug IN.


Drags line up


Quoi de mieux pour fêter mes 40 ans, que des bons potes au Bug in... certain Franco/Californien s'en souviendront...

Il y a toujours un français pour se faire remarquer à l'étranger...


Richard LCA : La classe Américaine !


Les Cal Look sont aussi à la mode en Belgique !!!

Quoi de mieux qu'un Combi pour voyager avec les enfants ??

Et les potes.. ce n'est pas Rusty Bully qui me contredira...


Partager cet article
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 07:55
Désolé, je n'ai pas eu le temps de finir les étapes du GSR Euro Tour 2009, et il est déjà temps de reprendre la route.
Promis dès mardi, je termine la ballade avec le WOB tour (soyez patient, ça vaut le coup !)

En attendant les autos sont prêtes, départ dans quelques minutes pour l' European Bug In 3 qui commence ce soir sur le circuit internationnal de Chimay en Belgique.

Départ avec 4 membres du GSR ce coup ci, en combi bien sûr, quoi de plus pratique...
Au passage nous déposons cette réplique Vintage Speedster en région parisienne chez son nouveau propriétaire.

A mardi.

Partager cet article
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 17:42
Hessich, c'est avant tout une organisation à l' "Allemande", c'est à dire carrée et organisée.


Chaque punaise, c'est un passionné qui a fait le voyage, une sorte de J.O. de la VW

Les Allemands ont un profond respect pour l'industrie Volkswagen, et le moment est fort lorsque l'on rentre dans l'église au centre du village pour se receuillir face à la plus vieille coccinelle du monde, retrouvée il y a peu en Lithuanie.

Le record de Bad Camberg est battu avec plus de 30 Hebmüller recensées sur le week end.

Chaque grande époque est classée par rue, ici la rue de Split

La fusion d'une Ovale et d'une AT2.



Là encore, les enfants avaient leurs places

La rue des Low Lights

 Kompressor


Le swap meet était très fourni, tarifs en rapport avec la rareté.


Immense buffet pour le repas du samedi soir. Quoi de mieux qu'une tranche de jambon sur un capot de Split

Miss Bug IN, Monika, assurait la promo pour le prochain week end !
Partager cet article
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 08:49
A peine, la caravane arrivée sur les lieux, le temps que tout le monde se mette en place, nous décidons de ne pas perdre de temps et de partir à la recherche de la fameuse collection privée de la famille GRUNDMANN.

1/2 heure de marche à pied et nous trouvons une sorte d'entrepôt sans intérêt le long d'une voie ferrée. Mais quelques objets à l'extérieur ne laissent aucun doute :
 c'est bien ici !

Dès la porte d'entrée franchie, c'est dans l'univers entier de plus de 70 ans d'une famille de pilotes, collectionneurs, conservateurs, restaurateurs de VW-Porsche que nous entrons.
Je rapelle que ce lieu est privé, le bâtiment est trop petit, les visiteurs rentrent par petits groupes, chaque recoin est occupé, et c'est que qui fait le charme de ce lieu chargé d'histoire.

Juste derrière la porte, à gauche, un Speed AT1, hard top Glaspar, le must...

On se faufile dans les allées entre les Heb... Madame ? la boucle de votre sac à main, SVP !!!...

Je ne sais pas vous dire le nom de cette voiture de course des années 30, mais c'est bien du Ferdinand powered !

Low light, Proto type 34 cab, 914, 912 soft top, AT1; AT2, Carrera,
 Barn door 50', Barn Samba, Denzel, Rometch....


Okrasa


Toute une partie du musée est consacré à l'histoire, par respect, je ne publierai pas les photos de la partie sombre de l'histoire Allemande, mais personne n'est dupe.
Au même titre que l'armée Allemande, certains dioramas mettent en valeur l'armée régulière Anglaise en VW après 1944.
Il y a même un diorama Russ !



Les années 50 sont plus gaies, avec le camping et la plage !

Les vitrines sont pleines d'obgets d'époque qui sentent bon la patine


Toute une partie du bâtiment est consacrée au célèbre carrossier Rometsch


Les USA et surtout New York city (où tout à commencé) et la Californie (où tout s'est développé) ne sont jamais oublié dans l'histoire VW grace à un certain Max Hoffmann


Baby Moon


De toute les collec' auto consacrées à la VW-Porsche que j'ai pu visiter, la collection Grundmann, est certainement la plus authentique.
Partager cet article