Le printemps est arrivé, la belle saison.... 🎶
Un mois de mars bien chargé... beaucoup de KM, voici l'actu du garage de mars 2023.
_______________________________________________________________________________________
On commence par l'atelier de Bruno, où nous sommes désormais équipé en interne d'un compresseur de sablage pour les restaurations de carrosserie.
Et comme on fait toujours les choses avec passion, il s'agit d'un compresseur VW, alimenté par un moteur "4 à plat air-cooled", le tout transporté par une remorque spécifique attelée à un tracteur Porsche Junior !
Alors qui dit mieux, pour sabler vos anciennes ??
Voici l'ensemble, un attelage bien sympa.
Voici le moteur industriel air-cooled, avec ses accessoires spécifiques.
Et voici le compresseur.
La Cox 64 toit ouvrant que nous avons en restauration en ce moment est désormais exempte de corrosion à100 %.
On en profite aussi pour faire les accessoires extérieurs comme les jantes.
L'ensemble est auto-régulé et fonctionne à un régime constant de 2300 T/mn
Vous souhaitez faire sabler votre cox, combi, jantes, divers..
Nous sommes équipés d'une rôtissoire également pour les dessous.
Contactez nous :
vintageimport@orange.fr
Le Speedster répliqua rouge que nous avions au magasin est vendu.
Il a reçu son entretien, graissage, et également le montage de quelques accessoires.
Réglage culbuteurs, nettoyage et équilibrage freinage, etc...
Puis contrôle technique pour pouvoir faire la carte grise.
Et enfin chargement sur le camion pour livraison en Aquitaine.
Malheureusement 2 jours plus tard, l'auto nous a fait un caprice allumage / carburation, qui est en train d'être résolu.
Comme je dis souvent, on est pas dedans ! Mais on est présent pour le suivi, le SAV, les conseils, et plus quand il y a un soucis !
Retour d' Aquitaine avec cette petite Eriba Puck de 1969
Très prisée dans le milieu des Combis, car légère, sans carte grise et sans assurance supplémentaire.
Elles étaient très répandues en France, mais la demande est maintenant internationale.
Celle ci partira dans un container pour le Japon.
Pour les Fans de "Rétro-camping"
Disponible à la vente au magasin, ce Kit Buggy Meyer Manx by Auto-fibra neuf
Vous désirez restaurer votre vieux buggy ? ou assembler le montage de vos rêves ?
Le kit se compose de :
- Carrosserie
- Capot
- Baie de pare brise et pare brise
- Tableau de bord
- Bac de batterie
- Pare choc AV et AR + support
- Visserie spécifique
- Arceau en inox
- Hard top
- Sigles de carrosserie
- Etc...
Pour tout renseignements :
05 55 57 55 43
Un transport différent pour une fois !
C'est en Vendée que je suis allé chercher ces deux V8 américains, un chargement qui n'est pas passé inaperçu...
Accueillis sur place par Karine et Frédéric, nos amis de la côte ouest à qui nous avions livré ce rare Karmann Ghia Low Light 1959 français d'origine il y a 2 ou 3 ans.
Aussitôt rapatriées et déchargées au garage, petite photo souvenir devant l'enseigne.
A gauche : Pontiac Firebird 1967
A droite : Mustang Fastback 1967
Même pas encore annoncé sur notre site, Stéphane de Bretagne avait repéré l'arrivage sur nos réseaux sociaux. 3 ou 4 jours plus tard, l'auto était réservée pour lui.
En attentant, je l'emmène à la visite médicale, quel dur métier ! 😂, et je ne prends pas forcément le chemin le plus court !!
Olivier notre contrôleur depuis plus de 10 ans, a apprécié également ce jouet.
La Mustang fastback est disponible à la vente.
Pour tout renseignements :
vintageimport@orange.fr
Le KG 1966 "body buildé" a lui aussi reçu sa visite médicale.
2332 cm3 dans ce moteur type 1 de Cox !
L'occasion de faire un tour avec, et une photo souvenir sur le "vintage import bridge"
Une belle écurie avec plus de 500 chevaux réunis sur cette photo.
Le KG rejoindra prochainement les ateliers de Slymotors à Chateaurenard près de Avignon.
A l'entrée de l'hiver, nous avions confié le Samba 23 fenêtres de 1958 en cours de restauration, à Sébastien, Sellier spécialisé VW anciennes sur Lyon.
Restauration du découvrable...
Confection et pose du ciel de toit en mohair..
Le bus sera rapatrié au garage mardi pour la fin des travaux.
Les inconiques pneus Authoban sont disponibles au garage.
En version tout noir, ou flancs blancs.
Pour rappel, ces pneus qui reprennent précisément le design d'époque, ont une structure moderne Radial, donc bonne tenue de route.
Ils sont également tubeless (sans chambre à air) pour les jantes équipées d'un talon.
La taille 5-60/15 respecte les dimensions d'époque années 50/60, soit une correspondance moderne se situant entre 155/15 et 165/15
Idéal Cox, KG vintage.
Une autre livraison double avec la belle Cox 1302 S Suisse et cette réplique Speedster gris.
Direction la Bretagne nord pour la 1302 S.
Puis on enchaine vers la Normandie pour le Speedster.
Accueil hyper chaleureux chez Sébastien de Classic motor 50, un professionnel hyper actif, passionné de VW depuis 30 ans, je vous le recommande dans le 50 sud Normandie.
Dernière news avec une sortie le week end dernier en Aquitaine à la bourse du club Hot Lows de St Aigulin.
Une des plus anciennes de France, toujours du monde, de la pièce en Indoor, et des autos en outdoor.
Partis en convoi avec le Squareback et le Ptit Zingueur, toujours fidèle au poste.
Qui a dit que les Karmann type 34 sont rares ?
Il y en avait 3 à la mi-journée.
Celui ci sera prochainement à la vente au magasin... à suivre
Le "Ptit Zingueur" est petit ! lol
Le "Grand Meyer" est très grand ! lol
1954 V/S 1957
Une belle line up de 181, avec un Kubel au premier plan.
Joyeuses Pâques à toutes et tous.
Gaffe à la crise de foie de chocolat !