C'est une auto entièrement restaurée que nous proposons à la vente au garage.
Une restauration "dans les règles de l'art" depuis la carrosserie mise à nue, avec une finition détaillée sur le dessus châssis...
Mais également sur le dessous.
La teinte d'époque "Diamond Green" a été respecté et très bien appliquée.
Cette couleur a la particularité d'avoir des reflets changeants suivant la luminosité.
Au tableau de bord, on retrouve le volant d'origine également restauré, avec la grille de haut parleur spécifique aux Ovales, ainsi qu'un chronomètre "old speed" sur la gauche et la plaque émaillée Okrasa correspondant à la préparation mécanique d'époque.
Les planchers ont été habillé d'un isolant recouvert d'un kit moquette bouclée de qualité.
Le levier de vitesse de marque "Vintage Speed" offre un débattement raccourci de 30 % pour une meilleure précision de passage des vitesses
Le moteur pied moulé d'époque a été re-conditionné chez notre motoriste, et a reçu une préparation "Old Speed" type "Okrasa conforme aux années 50 grâce à un kit carburation de marque "Wolfsburg West".
Notez au passage l'échappement 4 sorties Abbarth qui apporte un son rauque à l'ensemble (voir vidéo en fin d'article)
Seule entorse au montage d' époque, l'adaptation d'une dynamo de 356 petit diamètre, mais convertie en 12 volts pour une utilisation plus pratique du système électrique.
L'auto a donc également reçu un démarreur plus performant de 1,4 KW / 12 V de type Hi Torke.
La fiche technique du moteur est disponible sur simple demande.
Sous le capot avant, réservoir, cric, roue de secours et pneu neuf, tout est parfaitement détaillé.
Pour les accessoires extérieurs, on trouve un jeu de plaques "Maillefaud" à l'ancienne, avec les chiffres en relief.
La plaque arrière ayant été réalisé sur mesure conformément au montage d'époque sur ce type de capot.
Sous le capot, c'est également détaillé, avec les louvers supplémentaires d'entrée d'air de refroidissement comme sur un cabriolet.
Les flèches directionnelles sont également passées en 12 V et fonctionnent parfaitement.
Autres accessoires sympa, cette paire de rétroviseur "Albert Mirror"
La lunette Ovale, le charme des VW années 50
Avec une restauration d'une telle finition, l'auto s'est faite remarquer dans de nombreux meetings, et a été primé.
Cerise sur le gâteau, elle a fait la une de la presse nationale Super VW Magazine lors du Super VW Festival 2016 sur le circuit des 24 heures du Mans.
Côté administratif, elle a été réceptionné aux mines à titre isolé lors de son importation, un dossier complet de factures de restauration vient avec le véhicule, les articles de presse, et le contrôle technique valide de moins de 6 mois.
Pour tout renseignements complémentaires, fiche technique, tarif, livraison, etc...
Une seule adresse :
vintageimport@orange.fr
On termine cette présentation par une petite vidéo.