Un des évènements principaux de la Porsche Week est la bourse d'échange du samedi matin.
Mais ce n'est pas une bourse tel qu'on les fréquente en Europe.
Imaginez les salons principaux de l' hotel Hilton de Los Angeles réservés aux expositions de pièces détachées de Porsche anciennes sur sa grosse moquette style casino !
A l'entrée du Hilton, c'est un embouteillage de 356, 911, VW, etc..
Mais les valets de parking n'y touchent pas.
Ici une Pré A "Barn Find" bien connue depuis quelques saisons.
On est toujours au pays du Speedster !
Un autre Speedster jamais restauré, plein de petits chocs, d'accrocs, mais en peinture d'origine !
Assez rare pour le souligner, la seule Renault croisée en une semaine de séjour !
Mais quelle Renault, la Turbo 2 !
En tout cas les pompiers étaient là pour surveiller l' hotel...
... et il y avait même la police !
Passons à l'intérieur, le salon principal ressemblait à ça, à 9 heures du matin.
Une grande partie des exposants sont des pros (grossistes, détaillants, fabricants), mais il y a aussi beaucoup de particuliers, collectionneurs qui proposents des pièces rares, de la litterature, des mini-modèles, etc...
Ici, de l'outillage spécifique
Des trappes de vidange 911 et 356 CNC machined.
Un fabricants de jantes "à la carte", on choisit son modèle, sa taille, son déport et la finition !
Je préfère quand même quand les Porsche ont 4 roues...
Le fabricant des fameux baquets alu.
N.O.S !
Et on termine avec le seul stand exposant Français.
Les échappements Scart bien sûr.
Martin a le sourire et son aventure américaine ne fait que commencer.
On lui souhaite "Good Luck"
L'expo s'est terminée à la mi-journée, on reprend la direction du sud, du côté de Costa Mesa avec plusieurs visites de qualité.
Plus de photos demain... bonne journée.