Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 11:28

Les travaux de restauration de l' Ovale 1954 touchent à leurs fins.

Elle a fait ses premiers tours de roues sur la route cette semaine

 

P1100921.JPG

      Petit à petit on fiabilise les éléments.

Côté électrique, elle a reçu une Optima 6 volts, comme cela on est tranquille.

P1100878.JPG

      Mais avant cela, il a fallut ouvrir le démarreur qui était bien grippé et avait du mal à lancer le volant moteur.

P1020408.jpg

      Refaire l'étancheité des soufflets de trompettes.

P1020413.JPG

      Câbler le chauffage, réparer les trappes d'ouverture de boites de chauffage, et même refaire le filletage sous la molette à la sortie châssis.

P1100881.JPG

      Rémi s'est occupé de la géométrie des trains roulants, carrossage, point milieu et parrallelisme.

942021232.JPG

      Le Pic Vert nous avait livré la sellerie, elle est désormais en place.

P1100891.JPG

      Le siège conducteur était équipé d'une rare option couchette que nous avons aussi remis en état.

P1100893.jpg

      Pas de doute, cette option est bien de l'époque de l'auto !

P1100894.JPG

      Après un peu d'huile de coude, un bon vernis et de la visserie neuve, la voici en place.

P1100918.JPG

      Retour en 1954... comme si vous y étiez !

P1100914.JPG

      Le volant restauré par Thomas a repris sa place, il est de la même teinte que la colonne de direction, le frein à main et le levier de vitesse.

P1100919.JPG

      De l'électricité pour finir, afin de contrôler que tout fonctionne.

Reste un carburateur d'époque fatigué et ovalisé... on va trouver une solution !

P1100922.JPG 

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

L
<br /> Très belles voitures même sa couleur,  j'aime beaucoup les anciennes véhicules <br /> <br /> <br /> Salutations.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
<br /> Superbe!<br /> <br /> <br /> Pas de soucis avec la dynamo et la batterie Optima? je pensais en mettre une sur la 58 en 6v et sur le Westy 71, les 2 sont en dynamos et certains forums parlent d'incompatibilité dûe à la<br /> dynamo.<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
R
<br /> Ma che bella machina.....et quel beau boulot, ça donne envie de rouler vintage tout ça.<br />
Répondre
S
<br /> superbe auto !<br />
Répondre