Les travaux de restauration de l' Ovale 1954 touchent à leurs fins.
Elle a fait ses premiers tours de roues sur la route cette semaine
Petit à petit on fiabilise les éléments.
Côté électrique, elle a reçu une Optima 6 volts, comme cela on est tranquille.
Mais avant cela, il a fallut ouvrir le démarreur qui était bien grippé et avait du mal à lancer le volant moteur.
Refaire l'étancheité des soufflets de trompettes.
Câbler le chauffage, réparer les trappes d'ouverture de boites de chauffage, et même refaire le filletage sous la molette à la sortie châssis.
Rémi s'est occupé de la géométrie des trains roulants, carrossage, point milieu et parrallelisme.
Le Pic Vert nous avait livré la sellerie, elle est désormais en place.
Le siège conducteur était équipé d'une rare option couchette que nous avons aussi remis en état.
Pas de doute, cette option est bien de l'époque de l'auto !
Après un peu d'huile de coude, un bon vernis et de la visserie neuve, la voici en place.
Retour en 1954... comme si vous y étiez !
Le volant restauré par Thomas a repris sa place, il est de la même teinte que la colonne de direction, le frein à main et le levier de vitesse.
De l'électricité pour finir, afin de contrôler que tout fonctionne.
Reste un carburateur d'époque fatigué et ovalisé... on va trouver une solution !