Coupé Karmann Ghia Type 14
C'est un modèle de 1969, millésime très intéressant car il possède encore les petits pare-chocs, petit feux et clignotants en obus au look "rétro", mais est déjà équipé d'accessoires "modernes" comme les freins à disque avant, la boite de vitesse à cardans, le système électrique en 12 volts, etc...
Un excellent compromis pour une utilisation fréquente et facile.
Comme en témoignent encore certains stickers sur la lunette arrière, cette auto nous vient d'Arizona, un état réputé pour son climat très sec et désertique, qui préserve tout particulièrement les autos de la corrosion.
Les chromes d'origine de l'auto sont en excellent état, à noter l'option double feux de recul sur ce modèle.
Ce KG n'a pas été restauré, il est 100 % d'origine, simplement certains éléments ont été repeint dans la teinte d'origine, dont il porte encore la référence dans le coffre avant soit L90C.
Le moteur entièrement révisé est propre, le compartiment a été détaillé et un nouvel insonorisant phonique et thermique est posé.
Dessous également, le moteur est propre et sec, à noter les boites de chauffage thermolaquées et un échappement neuf.
La boite de vitesse de marque Rancho est neuve est a été installé avant importation, montée sur silenblocs VW origine.
Comme écrit plus haut, l'auto n'a pas été restauré, châssis jamais séparé de sa caisse, il se présente en excellent état, encore avec sa protection d'époque, merci le climat de l' Arizona !
Quelques petits éclats de graviers sont à noter cependant sur l'aile arrière droite, ainsi que sur la face avant (voir galerie photos détaillées), logique pour une auto de plus de 45 ans.
A l'intérieur, la sellerie est récente et en parfait état, idem pour les intérieurs de porte et le kit moquette.
Le ciel de toit a plusieurs accrocs et le dessus de tableau de bord est fissuré par le soleil, nous avons donc prévu de livrer l'auto avec un ciel de toit et tablette de tableau de bord neuf.
Côté documentation, le manuel d'origine est toujours présent dans la boite à gants.
Il y a même des traces d'anciens entretiens réalisés à l'époque aux USA.
100 % d'origine, ce millésime est idéal pour les ballades, peu bruyant et aérodynamique, il se comporte également trés bien à des vitesses de croisière de 100-110 KM/H sur les "Highways" Françaises !
Il est déjà dédouané, révisé, contrôle technique OK et immatriculé en France, donc prêt à prendre la route.
Plus de 100 photos détaillées de l'auto sur ce lien.