6 janvier 2014...Me voilà de retour aux news... il est de coutume de présenter ses voeux.
La saison 2013 a été pleine de voyages, de recontres, de livraisons, pourtant la conjoncture économique en France n'est pas des plus brillantes et n'annonce pas beaucoup mieux pour 2014 !
Sauf peut être dans quelques domaines comme celui des loisirs et des passions.
Nous avons choisit de travailler dans ce domaine depuis bien longtemps déjà, réjouissons nous de ne pas subir ce phénomène de crise, mais bien au contraire, de pouvoir continuer à progresser car les loisirs et les passions sont ce qui nous motivent tous au quotidien pour aller bosser et pouvoir se faire plaisir le week end.
Alors c'est plein d'optimisme, avec des projets en cours, des voyages de prévus, des meetings qui s'annoncent que je prévois une belle année 2014.
N'oubliez pas que si vous êtes passionnés, nul n'est plus heureux que celui qui conduit une auto ancienne qui lui plaît !
Alors nous vous souhaitons une bonne année 2014 à son volant !
Pour commencer cette année, je vous propose une rétrospective des autos passées par notre magasin ou atelier en 2013 ainsi que quelques moments forts !
Hiver dernier, livraision de cette 912 Targa soft window en Hollande.
Et oui à Amsterdam, il neige aussi en hiver... mais les routes sont bien dégagées..
Toujours l'hiver dernier, nous avions importé ce "Crew Cab" originaire de Norvège. Il roule désormais comme véhicule publicitaire pour une entreprise en Vendée entre les mains de Fred !
Nous avons eu au même moment une belle série de bus avec de gauche à droite un 21 fenêtres (Christophe à Chateauroux), Un Westfalia de 1959 (Sylvain à Nice), Un autre Westfalia flip seat 1960 (Import du Colorado) et un 13 fenêtres Deluxe (Import Californie)
Voici celui du Colorado qui roule désormais dans l'Aveyron
Une autre curiosité pleine de charme et d'anachronisme : une Ovale standard 1954, frein à câbles, découvrable et compresseur Judson.
Livraison de cette magnifique 356 Cabriolet BT5 entre les menhirs Breton
Voilà sans doute le plus authentique cette année, le Barn Door 1954 pick up en peinture d'origine du "Ptit Zingueur", j'adore !
Quelques ovales également. A gauche une 54 Suédoise, au centre l' Ovale Puzzle ex Allemagne de l' Est remontée dans notre atelier, A droite un Hollandaise qui roule désormais en Alsace.
Mais on fait aussi des boulettes de temps en temps... j'avais accepté de changer le pare brise de cette Mercedes 190 SL.
Je me suis dit, c'est une Allemande, c'est pas plus compliqué qu'une VW ou une 356... moralité 2 jours de travail complet à 2, car dépose des compteurs et tableau de bord ! Heureusement notre ami sellier le Pic Vert était de la partie !
2013, c'était aussi une année avec beaucoup de transports et livraisons, plus de 30000 km au compteur du camion...
Et puis il y a eu des gags et des ratés, on pourrait presque faire un bétisier comme à la télé.
Ce transporteur avait trouvé un moyen facile de gagner un peu d'argent en livrant cette Cox chez notre client.
Après plusieurs avertissements et quelques cascades, j'aime le Freestyle !...
.... il a du se rendre compte que j'avais raison... une cox n'est pas si petite que ça !!! et les portes du camion ne fermaient plus, donc re "freestyle" à reculons et déchargement en attendant le prochain camion !
Ce rare Low Light Cab de 59 sera passé 2 fois chez nous cette année.. il sera très prochainement en Alsace.
Tous les passionnés vous diront que "la sortie de grange", c'est ce qu'il y a de plus "vibrant".
C'était le cas avec ces 2 bus sauvés par Thomas du Classic Garage.
Une petite 1300 ex- Suisse qui roule maintenant en Loire Atlantique.
Le 13 fenêtres Californien roule en Charentes.
Un joli Vintage Speedster replica parti en Bourgogne.
Et même un tracteur Porsche en attente de restauration pour être exposé dans une concession Porsche en région Parisienne.
En 2013, il y a eu également la restauration complète de ce 181, la partie mécanique dans notre atelier et carrosserie peinture au Classic Garage.
Et beaucoup de meetings, les USA, l'Angletterre, la Belgique, etc... mais le meilleur souvenir 2013 restera Hessich Holdendorf en Allemagne avec ses raretés ressorties du passé.
Ce Speedster AT1 de 1956 en version GT est aussi passé à l'atelier, quelle auto !
Le médiatique "Bus Cool Flo 69" rapatrié par la route de Londres est aujourd'hui en vente au magasin.
Une rare 911 2 litres de 1965
Le Karmann Ghia T34 que nous avions en vente l'été dernier roule entre les mains de Miguel en Bourgogne.
Un très bon moment avec le Rallye d' Automne du GSR qui a pris son départ sur notre parking.
Et visite des Monts de Blond dans la campagne Limousine.
La 1300 Suédoise de 66 est encore en stock au magasin, mais sera livrée pour le printemps dans l' Est
Un moment fort 2013, avec la chute de ce camion dans le fossé à l'entrée du parking..
Une 911 E de 1970 importée de Québec au Canada.
Fin de restauration pour cette Ovale 54 Française qui roulera en Corrèze au printemps.
En 2013, le projet "Low Light Carrera" du garage a bien avancé en carrosserie, son châssis, son moteur sont presque finis.
Mais comme tous les projets perso, la priorité reste aux autos des clients.
Voici certainement la plus rare passée ici cette année, une Pre A de 1952 en split window.
Le charme d'un tableau de bord d'une autre époque, et tant de points communs avec une Cox Split...
Sport et élégance étaient les caractéristiques d'une Porsche au début des Fifties.
Ce Roadster B aura reçu un équipement freigage à disques complet en double circuit.
Le Chocolight de 1957 n'a pas eu le temps d'être présenter sur le site pour sa mise en vente. Il a été réservé immédiatement !
Un Coupé A T2 toit ouvrant
On termine avec mon coup de coeur, ce n'est pas un show car, c'est même plutôt un "rats" dans son jus, mais c'est une authentique 67 export 1500 toit ouvrant, brulée par le soleil de la côte ouest USA, pour amateur avertit qui est en vente en ce moment au magasin.
Voilà, vive 2014, on ne sait pas encore quelles autos passeront entre nos mains... mais il est permis de rêver...
Zwitter 1952 # DVKK # Vancouver