Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 11:50

Cette cox 61 "Gulf Blue" est montée sur le pont pour des soucis d'alimentation de carburant.

Immobilisée presque 1 an, l'essence sans plomb "moderne" laisse vite un dépôt au fond du réservoir, qui parfois peut aller jusqu'au carburateur s'il n'y a pas de filtre intermédiaire.

 

 

P1040450.JPG

 

Donc dépose, réservoir, on en profite pour changer les vieilles durites d'époque presque poreuses.

P1040440.jpg

 

Le robinet et le pré-filtre côté sortie réservoir avant nettoyage.

P1040439.JPG

 

Dépose également du carburateur, quand on voit l'extérieur, ça doit faire un moment qu'il n'a pas été nettoyé.

P1040435.JPG

 

Comme ça il a déjà meilleur mine, non ?

P1040438.JPG

 

De son côté, Benoît travaille aussi sur le moteur 1776 CC de Patrice.

Après une prise de compressions, un doute sérieux s'installe du côté du cylindre N° 3

P1040445.JPG

 

Donc on déculasse, on enlève la chemise.... et là le doute se confirme !

P1040443.jpg

 

Un des goujons décide de se faire la male avec le filetage !

On va donc tenter une réparation avec un filet rapporté de réparation sans avoir à ouvrir le bloc moetur, à suivre...

P1040441.JPG

Partager cet article

commentaires

F
<br /> C'était fait exprès <br /> <br /> <br /> Gulf blue biensûr...<br /> <br /> <br /> Bon courage pour le remontag du moteur.<br />
Répondre
S
<br /> non pas GOLF mais COX gulf Blue....<br />
Répondre
F
<br /> Yes la belle Golf Blue. C'est celle-là dont je te parlais Dimanche matin PP.<br /> <br /> <br /> Un bon nettoyage avec des belles durites neuves et c'est reparti <br />
Répondre
S
<br /> ca fait plaisir de voir le boulot de vrai mécano vw !<br />
Répondre