Cette cox 61 "Gulf Blue" est montée sur le pont pour des soucis d'alimentation de carburant.
Immobilisée presque 1 an, l'essence sans plomb "moderne" laisse vite un dépôt au fond du réservoir, qui parfois peut aller jusqu'au carburateur s'il n'y a pas de filtre intermédiaire.
Donc dépose, réservoir, on en profite pour changer les vieilles durites d'époque presque poreuses.
Le robinet et le pré-filtre côté sortie réservoir avant nettoyage.
Dépose également du carburateur, quand on voit l'extérieur, ça doit faire un moment qu'il n'a pas été nettoyé.
Comme ça il a déjà meilleur mine, non ?
De son côté, Benoît travaille aussi sur le moteur 1776 CC de Patrice.
Après une prise de compressions, un doute sérieux s'installe du côté du cylindre N° 3
Donc on déculasse, on enlève la chemise.... et là le doute se confirme !
Un des goujons décide de se faire la male avec le filetage !
On va donc tenter une réparation avec un filet rapporté de réparation sans avoir à ouvrir le bloc moetur, à suivre...