De nouvelles autos sont arrivées au garage dernièrement, avec ce convoi remarqué et remarquable.
Soit un Karmann Ghia Low Light de 1956 en état concours, un des plus vieux de France, et un Samba 21 fenêtres avec gros moteur de 1966.
Ces 2 autos sont à la vente au magasin et seront proposées en détails sur notre site prochainement.
En mai, nous avons également participé au "Ben Pon" show.
Un très grand rassemblement de Combi qui avait lieu dans le nord de la Hollande.
Les "stars" du week end étaient les fameux combi "Barn Door", fabriqués à Wolfsburg avant 1955.
Une line up tirée au cordeau était mise en place sur la piste d'atterrissage d'un ancien aérodrome militaire.
A découvrir bientôt dans le magazine Airmigthy.
A la carrosserie, la restauration de la cox 1964 gros montants toit ouvrant est terminée.
La caisse à retrouvé son châssis.
Opération la plus longue avant passage en cabine : les caches.
Panama beige L572 en brillant direct particulièrement bien réussit, content du travail de notre peintre.
Voici les coupables : à droite le carrossier / tôlier et à gauche le peintre, également père et fils !
On a également refait tout l'avant de ce Speedster 356, la peinture avait eu une réaction chimique avec l'apparition de plein de petites bulles.
Ce combi Split 1967 a subit pas mal de travaux avant livraison.
Une réfection complète du freinage.
Et recherche de banquette + sellerie complète pour l'intérieur.
Le véhicule était vide à réception.
Le client avait choisi un vinyle gris avec passepoil blanc.
Puis contrôle technique et carte grise avant livraison en région Parisienne.
Au niveau "sortie" nous avons participé à ce rassemblement plutôt sympa avec près de 500 voitures dans le parc d'un château en Touraine.
Un autre convoi pas discret depuis le Périgord avec cette cox 1958 suédoise, toute d'origine et "dans son jus". Et cette américaine Ford Country Sedan de 1965.
Ces 2 autos sont en vente au magasin.
Côté atelier mécanique, remontage complet de ce moteur avec tôles d'origine sablées et thermolaquées à l'epoxy.
Assemblage et mise en route sur le banc moteur, avant de retourner dans une Karmann Ghia vendue.
Notre petit "shop truck" a reçu son CT.
Notre contrôleur a bien apprécié la propreté du moteur !
Celui ci n'est pas un combi, c'est un jouet !
On termine cette news avec la préparation en cours pour livraison de ce Bus de 1960 originaire de Suisse.
Plus de news dans quelques jours.
Bonnes vacances pour ceux qui y sont !