Avant de commencer l'actu, un petit clin d'oeil à une icône de la chanson française dont les premiers tubes ont accompagné nos autos préférées !
RIP France Gall
Nous avions ramené au garage cette 356 BT6 arrêtée depuis plusieurs saisons au fond de son garage.
Dépôt dans le carburant, allumage aux fraises, freinage déséquilibré, porte conducteur qui ne fermait plus... et même un accrochage de son pare choc avant en la sortant de son stockage.
Après dépose du pare choc, bien que nous ayons la référence peinture sur le montant de porte, il est préférable d'avoir un élément concret de comparaison à présenter au coloriste, car suivant les marques, les techniques et l'ancienneté, il y a souvent des différences.
Voici le plus petit morceau peint, qui se démonte en 5 mn sur une B ou C: la trappe à essence.
On profite de l'occasion pour réaliser une plaquette avec les proportions, et un peu plus de quantité pour d'éventuelles retouches.
Assemblage des chromes et baguettes.
Et remontage "à la chaussette de ski" pour ne pas rayer la caisse.
Côté porte, une déformation du montant + un joint trop épais + un intérieur de porte trop bas empêchaient la bonne fermeture.
Démontage et nettoyage de toute cette colle.
Pendant que notre sellier retaille le bas de l'intérieur en conservant le vide poche.
Remise en route moteur, réfection de l'allumage, et réglage des excentriques de freinage.
Check électrique
Et donc passage au contrôle technique, qui du fait avait pas mal de retard.
Et le meilleur moment... l'heure de l'essai sur route !
Puis un bon nettoyage de l'auto et des chromes avant remise des clefs à son propriétaire.
Jean Louis est reparti à son volant dans sa région sous un rayon de soleil d'hiver et sourire aux lèvres !
Bonne semaine à tous !