A l'atelier la semaine dernière, le Barndoor "Ptit Zingueur" a rejoint le second pont suite à une grosse inquiétude moteur...
En effet, c'est sur la route du meeting du Porsche 912 Club à Montalivet que le combi est tombé en panne, à Cognac en Charentes plus exactement.
Après un remorquage d'urgence pour le mettre en sécurité chez des amis durant le week end, retour au garage chercher la remorque.
Chargement au treuil, car les bruits moteurs n'étant pas rassurant, il n'était pas question de le remettre en route.
Déchargement dans l'atelier, même la caméra de recul du T6 rougie face à la bonne bouille du combi ! lol
Aussitôt sur le pont ouverture des caches culbuteurs.
Et là surprise !! Le clips de la rampe est cassé.
On retrouve les rondelles au fond du cache, mais malheureusement pas les deux petits morceaux cassés...
Sur cette photo, on voit le clips manquant, la rondelle marquée par le culbuteur sur le ressort de soupape.
Il a même été nécessaire de changer une tige de culbuteur qui était tordue.
Après une bonne vidange, remplacement des pièces endommagées, et réglages des culbuteurs, voici les premiers tours de roues du Barndoor qui re fonctionne très bien... mais reste une inconnue, où sont passés les deux petits morceaux de clips cassés ??
Toujours dans l'actu du garage, la semaine a commencé par la réception d'un container des USA
Ce sont 2 Cabriolets Cox 1963 originaires du Nevada qui vont toucher le sol Français pour la première fois.
Le premier gris Anthracite est posé sur des Empi 5
Le second blanc est sur des Fuchs.
Notez au passage l'immatriculation "Kupla" qui veut dire Coccinelle en Finlande, le pays d'origine du propriétaire.
Peur des averses, on les rentre vite à l'atelier
C'est sûr qu'entre Las Vegas Nevada et le climat du Limousin, il y a une différence d'humidité !!
Prochaine étape, l'administratif pour les papiers Français.