Spécial Cox à l'atelier cette semaine !
La petite "Hongroise" de 1970 est vendue
Bien que restaurée entièrement et en très bon état, elle a tout de même reçu sa petite révision et contrôle.
Et c'était nécessaire, car léger déséquilibre de freinage. C'est souvent le cas sur les autos qui ont peu roulé après restauration.
Remplacement des cylindres de roue et flexibles par paire pour la symétrie.
Résultat, 2% au contrôle technique le jour même.
Avant livraison à Antoine, son nouveau propriétaire, on rajoute quelques accessoires qu'il a choisi au catalogue comme une galerie de toit "Flat 4"
Voilà, l'auto est prête à prendre la route pour la région Bordelaise.
Les travaux se terminent également sur le Cabriolet 1961
Après le moteur neuf la semaine dernière, c'est au tour de l'échappement en qualité Allemande.
... Et tout le système de chauffage, maintenant même les sorties désambuage sous le pare brise fonctionnent ! rare sur un cab !
Davy, le propriétaire souhaitait faire changer sa capote, détendue et usée...
Et pour cause, les supports en bois d'époque étaient vermoulus !!!
Heureusement le Pic vert maîtrise la situation.
Remplacement des bois par des reproductions en synthétique.
Et pose de la nouvelle capote en Vinyle.
Travail long et fastidieux, surtout sur une armature de plus de 50 ans déformée par le temps.
Je termine par mon coup de coeur de la semaine.
Une 1300 de 67 "sortie de grange"
Si vous êtes amateur de "qui brille", ce n'est pas le cas de cette auto.
Par contre, elle est 100 % authentique et vierge. Je pense même que le moteur n'a jamais été déposé !
Immatriculation d'origine, avec chiffres en relief !
Peinture d'origine et autocollant du garage VW d'époque toujours présent ! j'adore !
Bon, cette vieille dame n'est pas en parfait état, mais on va faire ce qu'il faut pour qu'elle reprenne la route sereinement.
Vidange moteur, boite, allumage, échappement, etc..
La structure est encore correcte et 100 % d'origine, le freinage est déjà fait !
Bon, côté boite, il était temps de faire quelque chose !
Ils étaient malins chez VW, le bouchon de vidange aimanté a gardé les usures de pignons acier pendant des années.
Une cox authentique, bientôt de retour sur la route.