17 février 2009
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15:32
Voici une auto très rare, certainement une des plus anciennes en France.
Vendue neuve à San Francisco en 1956, cette Karmann Ghia est toujours restée dans la même famille et a quitté les USA entre les mains du neuveu de l'acheteur en tant que "véhicule historique" dans l'état de l' Ohio.
Elle est entièrement d'origine et a retrouvé un pied moulé 30 chevaux (grace à Jean Marc en Belgique) après avoir roulé longtemps avec un 1300 SA.
Même la radio d'époque ou le plafonnier fonctionne encore.
Sa couleur est "blanc gazelle", c'est un joli nom "gazelle" pour une telle auto.
Même si la carrosserie trahie son âge, sa patine et son odeur intérieure n'en ont que plus de charme.

La "Gazelle" est accompagnée d'un lot important de pièces d'époque, certaine NOS.
Il y a même un jeu d'armatures de siège spécifique à 1956.




L'intérieur est cossu, d'un charme fou, les matériaux dégagent cette odeur si spécifique que l'on retrouve uniquement dans ses autos d'origine 50's et 60's.

Toute la longue vie de la "Gazelle" est répertoriée dans ce classeur avec les factures d'entretiens, d'accessoires, et photos jaunies d'époque...

Ci dessous :
En 1959, le propriétaire américain travaille quelques mois en Europe et voyage avec son KG.
Ici, la Gazelle devant le Colisée à Rome.

Vendue neuve à San Francisco en 1956, cette Karmann Ghia est toujours restée dans la même famille et a quitté les USA entre les mains du neuveu de l'acheteur en tant que "véhicule historique" dans l'état de l' Ohio.
Elle est entièrement d'origine et a retrouvé un pied moulé 30 chevaux (grace à Jean Marc en Belgique) après avoir roulé longtemps avec un 1300 SA.
Même la radio d'époque ou le plafonnier fonctionne encore.
Sa couleur est "blanc gazelle", c'est un joli nom "gazelle" pour une telle auto.
Même si la carrosserie trahie son âge, sa patine et son odeur intérieure n'en ont que plus de charme.

La "Gazelle" est accompagnée d'un lot important de pièces d'époque, certaine NOS.
Il y a même un jeu d'armatures de siège spécifique à 1956.




L'intérieur est cossu, d'un charme fou, les matériaux dégagent cette odeur si spécifique que l'on retrouve uniquement dans ses autos d'origine 50's et 60's.

Toute la longue vie de la "Gazelle" est répertoriée dans ce classeur avec les factures d'entretiens, d'accessoires, et photos jaunies d'époque...

Ci dessous :
En 1959, le propriétaire américain travaille quelques mois en Europe et voyage avec son KG.
Ici, la Gazelle devant le Colisée à Rome.
