Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 19:49

C'est sur la route des retours de vacances fin août que Yvan nous a appelé pour des mauvais bruits de roulements à l'arrière de son T2B Westy

 

P1020059.JPG

      Démontage des tambours... tout est normal.

P1020061.JPG

      Dépose, des roulements, néttoyage des moyeux, c'est correct...

P1020075.jpg

      Mais là, je crois qu'il était tant de faire quelque chose ! inutile de préciser lequel est le vieux !

P1020090.JPG

      Pire du côté gauche !

P1020106.JPG

      Allez, on remonte tout ça à la presse en neuf.

P1020093.JPG

      Joint SPI également.

P1020103.JPG

Nettoyage des cardans, contôle des soufflets et graissage des noix.

P1020076.JPG

CONCLUSION :

Quand on part sur la route, si on a les pièces et les outils, il est facile de réparer un allumage, changer un câble d'accelérateur, un filtre ou une durite... mais pour les roulements, c'est une autre histoire... surtout à l'arrière, perché sur un cric, arrété sur une bande d'arrêt d'urgence...

Pensez y, ce genre de détail peut gâcher vos vacances !

Partager cet article

commentaires

S
<br /> attention aux bruits bizarres!<br />
Répondre