VENDU
Nous proposons à la vente ces deux nouvelles Cox 1200, d'origine.
Commençons par celle de 1965, coloris gris Fontana L595.
C'est une auto qui nous ai confié en dépôt/vente, elle fonctionne très bien et possède son contrôle technique.
VENDU
Le petit plus "non négligeable", c'est que l'on peut considérer que l'auto est une première main, achetée à l'époque par le père du propriétaire actuel.
Ci dessous les documents d'origine, le carnet de suivi de consommation, le disque de stationnement et même la boîte d'ampoules Norma jaune !
Côté carrosserie, repeinte une seule fois dans sa teinte d'origine il y a pas mal d'années, l'auto est saine, quelques points de corrosion superficiels très localisés (voir galerie photos). Ici le bac de roue de secoure n'a jamais tapé.
A l'intérieur la sellerie est à refaire, usée par le temps.
Le siège conducteur avait été repris, mais non conforme à l'origine.
Côté mécanique le 1200 cc fonctionne très bien, et parcours toutes distances.
On notera cependant un défaut sur le cran de marche arrière de la boîte de vitesse.
Il est assez rare que l'on propose des autos Franco/française en 1ere immatriculation, carte grise normale.
Une auto qui n'est pas un "show car", mais qui peut être utilisée de suite en Daily Driver, avec un budget abordable.
Pour voir toutes les photos en détail, cliquez ci-dessous :
On passe maintenant à la Cox de 1963
Importée de Suède, le millésime 1963 est donc un gros montant, coloris Gulf Blue.
Cette auto est proposée dans l'état, avec le freinage à refaire (suite à une longue immobilistaion)
Nous pouvons également nous en charger en atelier sur devis.
RESERVE
A l'intérieur, alors que le ciel de toit est encore très propre pour presque 50 ans...
....Les sièges avant sont craqués, la banquette arrière ne demande qu'un nettoyage.
Par contre le 1200 d'origine tourne comme une montre, démarre au 1/4 de tour, le passage des rapports est précis, et elle est très agréable à conduire.
Côté carrosserie, les passages de roues sont encore propres, mais châssis et longerons montrent des traces de soudures et réparations.
Voilà donc une véritable ancienne pour un budget très raisonnable, qui peut être utilisé dans son "jus" ou excellente base de restauration pour un passionné, car complète et d'origine.
Photos détaillées :