VENDU
C'est une cox très authentique que nous proposons à la vente ci dessous.
Elle se trouve dans un état d'origine remarquable, jamais restaurée avec juste ce qu'il faut de patine pour vous rappeler que cette dame a plus de 50 ans.
Sa première immatriculation date de décembre 1960, c'est donc un modèle 61, version De Luxe avec son découvrable d'origine qui fonctionne à merveille.
Quelques options et accessoires d'époque ont été ajouté comme la panière Bambus sous le tableau de bord et une plage arrière Kamei.
En provenance d' Allemagne, elle a également reçu le kit "feux de detresse" 6 volts qui était exigé à l'époque par les TüV Allemand.
Un autre accessoire peu courant en série ; l'antivol Waso sur le levier de vitesse.
La toile du découvrable est aussi d'origine, n'a pas un accroc et s'ouvre avec une seule main comme au premier jour.
A l'intérieur, tissus, ciel de toit en mohair, intérieur de porte, tapis caoutchouc sont tous d'époque et sans accroc.
Juste légèrement jaunie par la patine du temps qui passe....
Bien entendu, moteur et boite sont matching numbers, soit le 1200 cc, 34 chevaux, un des tout premiers en "pieds vissés"
Le compteur affiche un peu plus de 60000 KM, qui sont certifiés à la vue de l'état général et du dossier de l'auto.
Son historique est assez surprenant, le document allemand "Kraftfahrzeugbrief" retrace les 3 propriétaires depuis sa mise en circulation.
Le 1er, Gunter l'a immatriculée le 7 dec 1960 pour la revendre le 2 oct 1962 à Jingeborg qui la gardera jusqu'en août 1991 après avoir parcouru un peu plus de 55000 km.
A cette date, elle commande une auto neuve chez VW et se fait reprendre la cox (En France à cette époque, on appelait ça une "Baladurette", lol).
Hans, le propriétaire du garage VW ne revend pas la cox, mais la garde en expo dans la vitrine de son garage, il sent sert occasionnellement pour des ballades ou des opérations de pub pour VW.
Il a fait protéger le châssis à la cire, et refait un voile de peinture extérieure uniquement dans la teinte d'origine : Gulf Blue L390
Côté reproche, on notera juste la moquette côté pied gauche conducteur usée, et un cerclage de phare avant droit changé par une reproduction suite à un léger accrochage, le verre siglé Bosh n'avait pas été cassé et est toujours en place.
Côté conduite, elle donne l'impréssion de rouler dans une Cox "vierge", pas de jeu, pas de bruit de vibration, une tringelerie de boîte précise comme au premier jour.
Voici une petite vidéo d'un essai sur la N141 devant le garage.
L'insonorisation est parfaite, on entend juste le vent dans le découvrable !
Attention ! on ne prévient jamais assez nos clients, le carrefour 356 en arrivant chez nous est dangereux
Voilà donc, une cox telle qu'on pouvait l'acheter en 1961.
Pour la découvrir plus en détail, une galerie de plus d'une centaine de photos est à votre disposition en cliquant ci dessous :