Cela faisait longtemps qu'un meeting d'envergure nationale n'avait pas eu lieu sur un circuit de renom.
20 plus tard, le Super VW revient sur le Circuit Bugatti pour notre plus grand plaisir.
Avant tout, toutes nos excuses à ceux que nous n'avons pas croisé, pas salué, pas reconnu... il y avait du monde...souvent on reconnait l'auto mais pas le propriétaire ou le prénom !
Et enchanté d'avoir rencontré certains des abonnés de ce site, merci pour vos encouragements... le site est un peu "lent" en ce moment, beaucoup de boulot, mais on ne lâche pas l'affaire !
Départ en convoi avec les copains sur les routes de France, que des bons moments !
Le festival fêtait un anniversaire et pas des moindres.
Les 50 ans du Buggy Manx.
Pour les non-initiés, ce Monsieur en bleu de 88 ans, n'est autre que Bruce Meyer, l'inventeur du Buggy sur base VW en 1964 en Californie. Tous les autres ne sont que des copies de près ou de loin !
Le mouvement VW mondial lui doit beaucoup.
Il était l'invité d'honneur du meeting.
Quelques voisins Belges avaient fait le déplacement, avec des autos à couper le souffle.
Des Flats 4 Porsche étaient présent également.
C'est pas trop notre "truc", mais ce Baja était très bien réalisé.
Le Speedster GSR Out Law de notre ami Denis, sur la grille de départ !
Un Low Light ex-DBK venu du Nord de la France.
Marc "Pin Pon" est venu d' Albi avec sa Cox 1961 tout juste sortie de restauration.
Sobre et efficace, une auto comme on les aime.
Magnifique Low Light Cabriolet Belge ...
.... Avec son pied moulé Okrasa.
Sunset sur la 65 de Thomas du Classic Garage, 2 ans de restauration, finition très poussée.
A découvrir bientôt dans Super VW Magazine.
Didier du GSR exposait sa Cox 61 du Tour de France Auto sur le stand de Feller Service.
Best of Show Top 15 pour cette auto.
Les autos de la DRC de Tours, superbes réalisations.
Jonathan et sa Split Rag Top "Resto-Cal", que personnellement j'aurai mis au top 15 également, pour le modèle, le travail réalisé et la finition !
Mais sur un grand meeting comme celui là, il y en a toujours qui n'ont pas compris que les grosses mécaniques ne s'expriment pas dans un camping entre les enfants en vélo et les toiles de tente, c'est dommage.
Heureusement, rien de grave...
... Ils feraient mieux de s'aligner sur la piste pour se mesurer aux vrais pros comme le Dragster "Slow & Fast" de Sly Motors d' Avignon.
On reparlera prochainement de Sly Motors dans notre rubrique "Atelier" car nous venons de réaliser un projet "gros moteur" en commun sur une très belle auto.
Place à la parade sur le circuit avec 1200 autos annoncées sur plus de 1700 participants.
Un chouette panorama tiré de la galerie "Flat 4 ever" (merci Philippe !)
Et le tour de circuit Bugatti.
Encore quelques 356 coupé, ou répliques de Spyder / Speedster.
Pendant tout le week end, nous avons eu le plaisir de rouler dans ce superbe Samba Bus de 1958.
Ici à 9 heures du mat' dimanche matin, soleil levant et palmiers... on se serait cru à Orange County en direction de l' OCTO !
Nous reparlerons aussi de ce Samba sous peu en détails puisqu'il sera proposé à la vente sur notre site pour la rentrée.
Un week end qui s'est terminé en beauté, puisque le Samba repart avec le Best Of Show TOP 15 du super VW Festival !