Cet hiver, nous avions reçu une Ovale Suédoise de 1953 pour Remi.
Une auto "dans son jus", qui n'a pas roulé depuis de nombreuses années.
Sa particularité était d'être équipée d'une "sun visor", accessoire d'époque installé par le distributeur Suédois dans les années 50.
Pratique, mais esthétiquement pas terrible...
Rémi n'a pas tardé à récupérer son véhicule pour attaquer les travaux de restauration.
Le démontage n'a été qu'une formalité, bouclé en quelques soirées, la carrosserie s'est révélée beaucoup plus saine qu'il n'y paraissait !
Puis, passage en cabine de sablage, un travail fastidieux qui demande de l'attention pour ne pas déformer certains éléments.
Extérieur, intérieur, tous les recoins....
Même les dessous, ont été ramené à nu
Pendant ce temps, c'est Thomas qui s'est occupé de restaurer, polir et détailler un set de véritable Gaz Burner en magnésium, équipées d'une paire de Wide Oval pour l'arrière.
Le train avant a reçu un kit de réglage CSP et a été légèrement rétréci.
Notez au passage qu'une patte de fixation a été rajouté pour monter un amortisseur de direction.
Les plus vieilles VW n'étant pas équipé d'ammortisseur de direction d'origine.
La coque a ensuite rejoint la carrosserie.
Les quelques éléments corrodés ou déformés ont été refait pas un tôlier formeur à l'ancienne, comme ici le fond de bac de roue de secoure.
A ce jour, le travail de carrosserie est terminé, et l'auto est prête a recevoir sa couleur d'origine, un noir profond brillant direct ref L41
La suite au prochain épisode...
Ha au fait, vous ne connaissez pas Remi ?
C'est lui, ici à droite, il y a quelques années !
A gauche, vous aurez reconnu une légende de la VW, Mr Bruce Meyer, inventeur du Buggy Manx.