Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 16:10

 

Cet hiver, nous avions reçu une Ovale Suédoise de 1953 pour Remi.

 

IMGP3819.JPG

 

Une auto "dans son jus", qui n'a pas roulé depuis de nombreuses années.

 

IMGP3826.JPG

 

Sa particularité était d'être équipée d'une "sun visor", accessoire d'époque installé par le distributeur Suédois dans les années 50.

Pratique, mais esthétiquement pas terrible...

IMGP3842.JPG

 

Rémi n'a pas tardé à récupérer son véhicule pour attaquer les travaux de restauration.

IMGP4130.JPG

 

Le démontage n'a été qu'une formalité, bouclé en quelques soirées, la carrosserie s'est révélée beaucoup plus saine qu'il n'y paraissait !

photo-copie-2.JPG

 

Puis, passage en cabine de sablage, un travail fastidieux qui demande de l'attention pour ne pas déformer certains éléments.

photo-copie-3.JPG

 

Extérieur, intérieur, tous les recoins....

photo-copie-4.JPG

 

Même les dessous, ont été ramené à nu

photo-copie-5.JPG

 

Pendant ce temps, c'est Thomas qui s'est occupé de restaurer, polir et détailler un set de véritable Gaz Burner en magnésium, équipées d'une paire de Wide Oval pour l'arrière.

photo-copie-6.JPG

 

Le train avant a reçu un kit de réglage CSP et a été légèrement rétréci.

Notez au passage qu'une patte de fixation a été rajouté pour monter un amortisseur de direction.

Les plus vieilles VW n'étant pas équipé d'ammortisseur de direction d'origine.

photo.jpg

 

La coque a ensuite rejoint la carrosserie.

photo-copie-7.JPG

 

Les quelques éléments corrodés ou déformés ont été refait pas un tôlier formeur à l'ancienne, comme ici le fond de bac de roue de secoure.

photo-copie-9.JPG

 

A ce jour, le travail de carrosserie est terminé, et l'auto est prête a recevoir sa couleur d'origine, un noir profond brillant direct ref L41

Photo-1333.jpg

 

La suite au prochain épisode...

 

Ha au fait, vous ne connaissez pas Remi ?

C'est lui, ici à droite, il y a quelques années !

A gauche, vous aurez reconnu une légende de la VW, Mr Bruce Meyer, inventeur du Buggy Manx.

REMI-ET-MEYER081.jpg

Partager cet article

commentaires

R
<br /> Merci pour les coms!! Sa avance petit à petit...<br /> <br /> <br /> Oui c'est bien au vw nat's l'année de la victoire en cache culbu!!! MDR<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> ho oui je me rappelle bien de lui il avais gagné la couse de cache culbuteurs devant des cache culbus de "compet" au cap ferret il a du bien changer depuis!!!! bon courage a lui pour cette<br /> resto .<br />
Répondre
S
<br /> C'était pas à Lège Cap Ferret lors d'un VW Nat  ?<br />
Répondre
A
<br /> Super boulot Rémi !<br /> <br /> <br /> D'un autre côté, on en attendez pas moi de toi <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite, et vivement qu'on la retrouve sur la route !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> belle auto en effet.<br /> <br /> <br /> La photo avec Bruce doit remonter au Nat's 1997 à Lège !<br /> <br /> <br /> 15 ans déjà!<br /> <br /> <br /> Arf.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> JLUC<br />
Répondre
M
<br /> Je pense qu'elle va piquer les yeux celle là ........Good job Rémi !!!!<br />
Répondre
R
<br /> Héhéhé...elle est dans de trés bonnes mains cette ovale de plus d'un d'jeun....<br />
Répondre
S
<br /> Une future belle auto dans les mains d'un vrai fan depuis fort longtemps, bravo Rémi <br /> <br /> <br /> ça me rapelle mon fils Alex , dans le même genre qui est aussi sur photo avec Bruce sur un VW Nat's, c'est moi qui avais pris  le cliché !<br /> <br /> <br /> Une belle histoire de VW , bonne journée à tous<br />
Répondre
L
<br /> Woaw quel boulot!! Ca promet!! Et quel chance de rencontrer ce m'sieur Bruce!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite!!<br />
Répondre
F
<br /> Ca c'est du super bon boulot, ça fait plaisir à voir.<br /> <br /> <br /> Bravo Rémi <br />
Répondre