Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 19:15

Dans les news de l'atelier cette semaine, des moteurs, des moteurs et encore des moteurs !!

 

On commence avec ce Cab de 1967 que nous avions rapatrié au garage suite à une casse moteur.

P1020050.JPG

      Dépose du moteur

P1020052.JPG

      Et "mise à poils" du long bloc.

Nous avons expédié le carter à l'usinage pour une rectification des paliers en côte réparation.

P1020201.JPG

      Nous avons dû également re-déposer le moteur du 181 que nous avons restauré.

P1020211.JPG

      Tout ça pour une bête histoire de joint SPI de volant moteur qui avait un défaut et donc des fuites.

P1020212.JPG

      Changement du joint par un "top quality" et remontage du volant...

P1020217.JPG

      Nous avons également travaillé sur cette belle 1200 découvrable de 1963

P1010008.jpg

      Son moteur était équipé d'un compresseur Judson, il a fait une surpression d'huile et il claquait désagréablement.

P1020223.JPG

      Après un dégraissage de l'ensemble pièce par pièce, une étancheité, nous avons également dû changer la pipe d'admission qui avait des fuites.

P1020233.JPG

      Il est déjà plus propre !

P1020252.JPG

      Et les tubes enveloppes ne font plus pipi partout.

P1020254.JPG

      Au tour de ce Roadster 356 BT5

P1020280.JPG

      Dépose moteur.

P1020284.jpg

      Ce n'est pas d'un soucis mécanique moteur qu'il s'agit, mais des silentblocs de boite qui sont affaissés avec l'age, mais aussi à cause de la mécanique bien affutée de cette auto.

"Mac Rémi Gyver" a trouvé la solution pour tenir la boite suspendue en attendant la réception des pièces de rechange !

P1020286.jpg

      Le moteur n'est pas d'origine sur cette auto, c'est un type 616/36 de Porsche 912, bien préparé avec en plus 2 webers 40 et un allumage électronique, le tout passé en 12 V !

Vraiment très plaisant à rouler.

P1020298.JPG

      On termine cette news avec notre auto préférée.

Un Low Light de 1956, un des plus vieux de France, en très bel état.

P1020289.JPG

      Il possède encore son 30 HP d'origine

P1020294.JPG

      Là aussi dépose du moteur...

P1020295.jpg

      Le petit pied moulé va recevoir une préparation Old Speed et un détail complet du compartiment moteur.

On en reparlera dans la rubrique atelier...

P1020299.JPG

      Voilà donc de quoi s'occuper à l'atelier dans les jours qui viennent !

P1020296

 

 

 

 

 

Partager cet article

publié par VINTAGE IMPORT - dans Atelier
commenter cet article

commentaires

Rustyantique 09/10/2013 19:35


Plus vieux LL de FRANCE !? quel mois ?

stan 09/10/2013 06:15


Ca va ronfler !