Dans les news de l'atelier cette semaine, des moteurs, des moteurs et encore des moteurs !!
On commence avec ce Cab de 1967 que nous avions rapatrié au garage suite à une casse moteur.
Dépose du moteur
Et "mise à poils" du long bloc.
Nous avons expédié le carter à l'usinage pour une rectification des paliers en côte réparation.
Nous avons dû également re-déposer le moteur du 181 que nous avons restauré.
Tout ça pour une bête histoire de joint SPI de volant moteur qui avait un défaut et donc des fuites.
Changement du joint par un "top quality" et remontage du volant...
Nous avons également travaillé sur cette belle 1200 découvrable de 1963
Son moteur était équipé d'un compresseur Judson, il a fait une surpression d'huile et il claquait désagréablement.
Après un dégraissage de l'ensemble pièce par pièce, une étancheité, nous avons également dû changer la pipe d'admission qui avait des fuites.
Il est déjà plus propre !
Et les tubes enveloppes ne font plus pipi partout.
Au tour de ce Roadster 356 BT5
Dépose moteur.
Ce n'est pas d'un soucis mécanique moteur qu'il s'agit, mais des silentblocs de boite qui sont affaissés avec l'age, mais aussi à cause de la mécanique bien affutée de cette auto.
"Mac Rémi Gyver" a trouvé la solution pour tenir la boite suspendue en attendant la réception des pièces de rechange !
Le moteur n'est pas d'origine sur cette auto, c'est un type 616/36 de Porsche 912, bien préparé avec en plus 2 webers 40 et un allumage électronique, le tout passé en 12 V !
Vraiment très plaisant à rouler.
On termine cette news avec notre auto préférée.
Un Low Light de 1956, un des plus vieux de France, en très bel état.
Il possède encore son 30 HP d'origine
Là aussi dépose du moteur...
Le petit pied moulé va recevoir une préparation Old Speed et un détail complet du compartiment moteur.
On en reparlera dans la rubrique atelier...
Voilà donc de quoi s'occuper à l'atelier dans les jours qui viennent !