Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 03:15

2 ème journée chargée avec au programe, pas moins de 4 RDV.

 

On commence avec la visite d'un atelier spécialisé dans la fabrication et reconstruction. Un tolier / formeur unique en son genre.

 

Ici, l'avant d'un Spyder RS 61

P1000046.JPG

 

  Sur ce gabarit en bois est en train de naître un clone de Porsche Glocker

P1000047

 

L'outillage pour former les tôles (dédicace à Thomas )

P1000049

 

P1000050

 

Pour gagner de la place, les projets en attente sont suspendus sur des rakes.

P1000051

 

A l'entrée est exposée une véritable Glocker en très mauvais état, mais qui sera sauvée. Ce serai la N° 2 sur 3 achetée par Max Hoffman lui même en 1951 (voir Flat 6 mag N° 264)

P1000053

 

On change d'entreprise pour visiter un atelier exceptionnel.

P1000060

 

Ici la restauration d'un Speedster juste achevée

P1000059

 

Ha, je crois que j'ai enfin trouvé un moteur pour mon projet Low Light "Carrera" !

Bien fixé sur une palette pour le mettre dans mon sac à dos dans l'avion !!!

P1000056

 

Quand j'entends certains clients dire :

"je ne veux pas de voiture de Californie, elles sont maquillées !"

 

C'est comme les boulangeries, il suffit d'avoir la bonne farine et le bon boulanger pour faire du bon pain !

 

C.A.D, adressez vous à des artisans compétants, et non à des marchands de rêves !

 

Ci dessous, ce n'est pas du rêve, mais la réalité du travail bien fait.

P1000063

 

Allez, un autre Furman !

P1000058

 

Dans la rue, tout autour du rencard, il y a aussi de quoi se rinçer l'oeil !

P1000071

 

P1000073

 

Cette auto était à dispo en "drive test" avec un moteur de 2132 cc conçu à la demande sur une base de super 90.

P1000076

 

Non, ce n'est pas un Show room, c'est juste l'atelier mécanique !

P1000086

 

P1000077

 

P1000081

 

La cabine de peinture d'une propreté chirurgicale.

P1000084

 

Le Speedster AT2 restauré.

P1000090

 

Même le compteur est remis à 0

P1000120

 

Il repose sur un set de jantes Rudge

P1000093

 

Exceptionnel, ce Cabriolet C n'a jamais été restauré, il n'a que 40000 miles d'origine !

P1000095

 

Rare, double allumages.... 1.4.3.2.... et après ??? 

P1000105

 

P1000106

 

Sans doute la plus belle 912 que j'ai eu la chance de croiser...

P1000110

 

Voici son moteur.

P1000109

 

P1000113

 

Ici, dans un coin, un pour Remi et un pour Benoit, on devrait arriver à en faire quelque chose...

Dire que certains vendent leur maison pour se payer un Furman !

P1000121

 

Ce beau coupé A appartient à un Français expatrié, bien connu dans le milieu.

P1000124

 

Cette 914 / 6 avec un moteur de 3,6 L a sortit 240 HP au banc de puissance.

P1000129

 

La cox DKP de Roger Crawford a fait palir bien bien des proprios de 911.

Comme je dis souvent, un 6 cylindres, c'est toujours 2 de trop ! lol

P1000136

 

On change encore de quartier avec une autre "boutique" spécialisée en Allemande même si c'est un Woody qui nous accueille

P1000148

 

914 / 6

P1000154

 

P1000156

 

Entre cousines Germaniques, elles s'entendent bien

P1000159

 

Patina...

P1000161

 

Dernière visite de la journée, chez Bob Kann, pilote Porsche de la grande époque.

P1000168

 

Ce Speedster aquamarine était superbe

P1000169

 

Petit atelier, mais de très belle qualité

P1000175

 

Un autre Speedster en peinture d'origine, craquelée et cuite par le soleil de Californie.

P1000176

 

P1000181

 

Bob fabrique des pièces de GT, de très beaux accessoires pour coursifier sa 356

P1000182

 

Platine GT ventilée

P1000184

 

On termine avec la voiture du Boss qui n'a pas changé depuis plus de 30 ans !

P1000188

 

La même en course (photo tirée du web)

mcpartl-R12-023-10.jpg

 

Demain c'est le week end, avec 4 autres rencards au programme, restez connecté !

Partager cet article

commentaires

J
<br /> Merci à toi de nous faire partager tes visites! Il manque quand meme quelques bmx old school !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JW<br />
Répondre
R
<br /> ..........<br />
Répondre
D
<br /> Superbe reportage ,ça commence fort  <br /> <br /> <br /> Une pensée pour ceux qui sont restés sous le grand fr...! <br /> <br /> <br /> A suivre !<br />
Répondre
V
<br /> Mille merci! tu nous offres du rêves!<br />
Répondre
L
<br /> Merci PP de nous faire partager ton voyage. C'est que du BONHEUR  .Si tu peux nous ramener  quelques <br /> 356 dans tes bagages . <br /> <br /> <br /> AMUSE TOI BIEN!      VINCENT<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> c'est du reve que tu nous envois PP c'est un truc de fou.<br />
Répondre
A
<br /> Exelent! Superbe! Toutes ces voiture, à ce que l'on peu voir, sont traités avec respect et gout, merci PP de nous faire découvrir ces merveilles pour les yeus, c'est un régal.<br /> <br /> <br /> Bon séjour.<br />
Répondre
F
<br /> Merci de nous faire partager ce voyage et ses rencontres avec les plus beaux modèles existants au Monde.<br /> <br /> <br /> Ca fait rêver...<br />
Répondre
O
<br /> Magnifique, superbe , j'ai l'impression que St Victurnien va devenir la capitale mondiale des 4 a plat et autres belles autos...? EN tout cas c'est un rezgal un reprtage pareil. L'expatrié <br /> (Fab..? ) heureux homme  Onattends la suite avec impatience !<br />
Répondre