2 ème journée chargée avec au programe, pas moins de 4 RDV.
On commence avec la visite d'un atelier spécialisé dans la fabrication et reconstruction. Un tolier / formeur unique en son genre.
Ici, l'avant d'un Spyder RS 61
Sur ce gabarit en bois est en train de naître un clone de Porsche Glocker
L'outillage pour former les tôles (dédicace à Thomas )
Pour gagner de la place, les projets en attente sont suspendus sur des rakes.
A l'entrée est exposée une véritable Glocker en très mauvais état, mais qui sera sauvée. Ce serai la N° 2 sur 3 achetée par Max Hoffman lui même en 1951 (voir Flat 6 mag N° 264)
On change d'entreprise pour visiter un atelier exceptionnel.
Ici la restauration d'un Speedster juste achevée
Ha, je crois que j'ai enfin trouvé un moteur pour mon projet Low Light "Carrera" !
Bien fixé sur une palette pour le mettre dans mon sac à dos dans l'avion !!!
Quand j'entends certains clients dire :
"je ne veux pas de voiture de Californie, elles sont maquillées !"
C'est comme les boulangeries, il suffit d'avoir la bonne farine et le bon boulanger pour faire du bon pain !
C.A.D, adressez vous à des artisans compétants, et non à des marchands de rêves !
Ci dessous, ce n'est pas du rêve, mais la réalité du travail bien fait.
Allez, un autre Furman !
Dans la rue, tout autour du rencard, il y a aussi de quoi se rinçer l'oeil !
Cette auto était à dispo en "drive test" avec un moteur de 2132 cc conçu à la demande sur une base de super 90.
Non, ce n'est pas un Show room, c'est juste l'atelier mécanique !
La cabine de peinture d'une propreté chirurgicale.
Le Speedster AT2 restauré.
Même le compteur est remis à 0
Il repose sur un set de jantes Rudge
Exceptionnel, ce Cabriolet C n'a jamais été restauré, il n'a que 40000 miles d'origine !
Rare, double allumages.... 1.4.3.2.... et après ???
Sans doute la plus belle 912 que j'ai eu la chance de croiser...
Voici son moteur.
Ici, dans un coin, un pour Remi et un pour Benoit, on devrait arriver à en faire quelque chose...
Dire que certains vendent leur maison pour se payer un Furman !
Ce beau coupé A appartient à un Français expatrié, bien connu dans le milieu.
Cette 914 / 6 avec un moteur de 3,6 L a sortit 240 HP au banc de puissance.
La cox DKP de Roger Crawford a fait palir bien bien des proprios de 911.
Comme je dis souvent, un 6 cylindres, c'est toujours 2 de trop ! lol
On change encore de quartier avec une autre "boutique" spécialisée en Allemande même si c'est un Woody qui nous accueille
914 / 6
Entre cousines Germaniques, elles s'entendent bien
Patina...
Dernière visite de la journée, chez Bob Kann, pilote Porsche de la grande époque.
Ce Speedster aquamarine était superbe
Petit atelier, mais de très belle qualité
Un autre Speedster en peinture d'origine, craquelée et cuite par le soleil de Californie.
Bob fabrique des pièces de GT, de très beaux accessoires pour coursifier sa 356
Platine GT ventilée
On termine avec la voiture du Boss qui n'a pas changé depuis plus de 30 ans !
La même en course (photo tirée du web)
Demain c'est le week end, avec 4 autres rencards au programme, restez connecté !