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22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 12:59

Certains d'entres vous nous demandent des nouvelles du projet restauration du garage.

Nous avons bien avancé sur la partie châssis et mécanique, et Thomas de son côté a quasiment terminé la carrosserie.

P1100853.jpg

      Le châssis se remonte petit à petit avec tous les éléments nettoyés, réparés ou changés. Nous avons sauvé une grande partie de la visserie Kamax d'origine en la faisant bi-chromater.

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      Quelques petites entorses aux pièces réellement d'époque avec ce levier Vintage Speed, précis, avec un débattement un peu plus court. J'ai cependant conservé le pommeau en bakélite ivoire d'époque avec sa patine !

P1100856.jpg

      Les jantes sont prêtes, des Lemmertz en 5,5" de 356 Carrera à l' arrière et les mêmes mais en 4,5" à l'avant.

Après sablage, elles sont peintes en noir satin, et resteront sans enjoliveur, bien sûr, accouplées aux 4 tambours de Porsche 356 à ailettes restaurés, ci dessous.

P1100323.JPG

      Pour les pneus arrières, il s'agit de Avon en 185/70/15 à gomme tendre.

Reste une inconnue, est ce que ça va passer sous les ailes du Low Light... on croise les doigts.

P1100858.jpg

      Le moteur Porsche type 616/36 a été démonté pour nettoyage. Toutes les tôles sont parties au microbillage pour recevoir une peinture thermolaquée.

Avant le démontage, nous l'avons fait tourner sur le banc pour contrôler les compressions, mais aussi entendre le son du pot Sebring.

Pour voir le moteur fonctionner, cliquez sur la photo :

P1100653.JPG

Voilà où en est le châssis aujour'dhui, on attend le retour de peinture Epoxy des trains roulants pour remonter l'ensemble, le freinage et le poser sur ses roues.

La boite de vitesse est aussi une "entorse", car nous avons préféré une boite synchronisée, adaptable dans le châssis type Ovale grace à un nez de boite décalé de combi Split, des trompettes courtes bien sûr, et un 4ème rapport rallongé.

Le but étant de pouvoir rouler à 110, 120 KM/H entre 3000 et 3200 T/MN.

P1100850.JPG

      Allez, on passe au "gros morceau", la carrosserie. Thomas du Classic garage a bien avancé, il a fait du super boulot.

Dans la précédente news, on en était resté au nez de l'auto qui avait été découpé pour acceder plus facilement aux éléments corrodés.

image-copie-2.jpeg

      Vu comme cela, ça fait peur, mais c'était pourtant indispensable pour traiter le "cancer" en profondeur.

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      Ici, on voit bien les éléments remplacés un par un, cm2 après cm2.

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Le côté gauche entièrement reconstruit, et en apprêt, on croirait que c'est d'origine !

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      Mais pour cela, Thomas a dû re fabriquer certains éléments qui ne se trouvent pas dans le commerce.

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Avec le nez de l'auto découpé, c'est aussi plus facile pour travailler sur des parties bien précises comme les ouies...

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... ou la trappe de klaxon qui sert aussi pour la dépose de tringlerie de boite de vitesse par l'avant.

11-1953.JPG

      Re-positionnement du nez...

11-2081.JPG

Le capot sert aussi de guide pour l'alignement.

11 2083

      Mais l'outil magic, c'est le laser !

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      A l'arrière, même si ça paraît moins spectaculaire, il y a eu beaucoup de boulot aussi, surtout dans les ailes au niveau des pattes de fixation de pare chocs.

Quelques modifs ont été apporté au compartiment moteur, on en reparlera plus tard

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      Voila la caisse du Low Light terminée.

11-2113.JPG

      Elle attend sagement une couche de blanc "neutre" pour localiser les imperfections.

Sa couleur d'origine et définitive sera Aero Silver L248

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      Si vous souhaitez voir plus de photos de la restauration en détail cliquez:

ici

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publié par VINTAGE IMPORT - dans Projet Low Light "Carrera"
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commentaires

totof 10/12/2013 13:56


Des news depuis ? :)


A+

Kittycat 24/10/2013 21:30


Les supports de sièges , le levier , les jantes , le moulin , les sièges, les pneumatiques....


Dieu que ca déboite tout ca ... si nous devions emettre une critique , c'est les tambours 3.5.6. qui font un poil trop blinbling (faut pas le prendre mal hien PP) ... Va falloir vite nous salir
tout ca histoire d'attenuer un peu le brillant ..


 


Good job Guys and Girls .


 


The Rascals Cats

Fred 24/10/2013 11:03


Good job buddy


 


Et bien sur good Job Thomas et Rem's vous êtes des chefs !!!


 


 


 


 

Michel & Uppsala 23/10/2013 12:33


Super travail ! respect...

Aurélien 23/10/2013 11:27


ça fait plaisir de voir des projets de ce niveau


On compte sur vous pour poursuivre la restau dans le même état d'esprit. ça va être splendide à la sortie !

Denis 23/10/2013 09:48


Un projet "GSR" comme on aime.....

Vincent 22/10/2013 23:42


Hâte de le voir!!! (il sera 1000 fois plus abouti que le mien, mais bon de loin, dans la pénombre )


 

totof 22/10/2013 23:29


J'en étais resté au levier vintage speed a monter et coté carroserie,le nez en cours d'alignement.. et bien a ca rend vraiment bien ce levier et ce petit nez bien a sa place, fait super
plaisir a voir.. me voila un gros projet auquel se raccrocher maintenant ;) ;)


belles pieces de coté a venir ...


bonne continuation

vincent 22/10/2013 22:55


pardon, Vincent de La Rochelle (kg 65)


https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4388269878835&set=a.4077014177637.156844.1650983561&type=3&theater


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L227 stratosilver


[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/5/c98k.jpg/][IMG]http://img5.imageshack.us/img5/9861/c98k.jpg[/IMG][/URL]


 


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stan 22/10/2013 20:01


Quel magnifique travail, tu vas être fier des tes collaborateurs PP cela merite une Ola !!!


 


Bravo les gars !  J'adore