Vous êtes nombreux à me demander des news du projet Low Light "Carrera", et c'est vrai que ça fait un bon moment que je n'ai rien posté à ce sujet.
Beaucoup de travail sur les autos des clients, nos projets personnels passent donc sur le temps perdu... mais le temps perdu, on ne l'a toujours pas retrouvé ! lol
En tout cas, le mois de juin pointe son nez, avec ses longues soirées... j'espère pouvoir y mettre un coup....
Thomas a terminé le châssis depuis pas mal de temps, le voici avant passage en cabine.
Et le voici terminé, rapatrié sur le pont mobile, afin de pouvoir remonter proprement toutes les belles pièces neuves ou restaurées.
Il a changé de gueule ce châssis, non ??
J'ai testé les rails de siège et l'inclinaison, avec les baquets alu...
Côté pièces détachées des trains roulants, les tambours aluminium ont été expédié au polissage.
Il a fallu fabriquer des carters de protection, pour que le polissage ne vienne pas endommager la bande de freinage à l'intérieur.
J'utilise également des écrous bouchés pour protéger les filetages.
Ce superbe volant VDM de Porsche A a été chiné dans une bourse d'échange.
Il se monte directement, sans modification sur la colonne de direction du Low Light.
Voilà pourquoi dans le projet Low Light "Carrera", le mot Carrera est en "guillemets", avant tout pour le style que l'on veut donner à cette auto !
Esprit 50's / 60's, Mille Miglia...
Le moteur ne sera donc pas un rare Fuhrmann , mais un Porsche type 616 / 36.
Après remise en route, et prise des compressions, il respire la santé.
J'ai juste prévu un sablage des tôles et une peinture epoxy pour une meilleure présentation.
Il faudra également modifier quelques tôles pour l'adaptation au compartiment Low Light.
Ci dessous, vidéo de la mise en route sans silencieux.
L'échappement prévu sera un Sebring.