Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 15:22

Vous êtes nombreux à me demander des news du projet Low Light "Carrera", et c'est vrai que ça fait un bon moment que je n'ai rien posté à ce sujet.

Beaucoup de travail sur les autos des clients, nos projets personnels passent donc sur le temps perdu... mais le temps perdu, on ne l'a toujours pas retrouvé ! lol

 

En tout cas, le mois de juin pointe son nez, avec ses longues soirées... j'espère pouvoir y mettre un coup....

 

 

Thomas a terminé le châssis depuis pas mal de temps, le voici avant passage en cabine.

P1070642.jpg

 

Et le voici terminé, rapatrié sur le pont mobile, afin de pouvoir remonter proprement toutes les belles pièces neuves ou restaurées.

P1090375.jpg

 

Il a changé de gueule ce châssis, non ??

 

P1040761.jpg

 

J'ai testé les rails de siège et l'inclinaison, avec les baquets alu...

P1090266.JPG

 

Côté pièces détachées des trains roulants, les tambours aluminium ont été expédié au polissage.

P1090253.JPG

 

Il a fallu fabriquer des carters de protection, pour que le polissage ne vienne pas endommager la bande de freinage à l'intérieur.

P1090249.JPG

 

J'utilise également des écrous bouchés pour protéger les filetages.

P1090255.JPG

 

Ce superbe volant VDM de Porsche A a été chiné dans une bourse d'échange.

Il se monte directement, sans modification sur la colonne de direction du Low Light.

P1090277.JPG

 

Voilà pourquoi dans le projet Low Light "Carrera", le mot Carrera est en "guillemets", avant tout pour le style que l'on veut donner à cette auto !

Esprit 50's / 60's, Mille Miglia...


Le moteur ne sera donc pas un rare Fuhrmann , mais un Porsche type 616 / 36.

 

P1090265.JPG

 

Après remise en route, et prise des compressions, il respire la santé.

J'ai juste prévu un sablage des tôles et une peinture epoxy pour une meilleure présentation.

Il faudra également modifier quelques tôles pour l'adaptation au compartiment Low Light.

 

Ci dessous, vidéo de la mise en route sans silencieux.

L'échappement prévu sera un Sebring.


              
Les jantes Lemmertz sont au sablage, 2 en 4,5" pour l'avant et 2 rares 5,5" de Porsche 356 Carrera pour l'arrière.
P1070651.JPG
La caisse attend de son côté sagement son tour au Classic Garage.
Quelques modifs de carrosserie sont a l'étude...

P1060172.JPG
A bientôt pour d'autres news sur l'avancement des travaux..
Partager cet article

commentaires

K
<br /> Que de la bonne parts pour ce projet ....<br />
Répondre
A
<br /> Salut, tu maitrise bien "l'ébarbeuse", lol!!!<br />
Répondre
S
<br /> Quelle belle machine ce sera !!!!!!!! j'ai hate de voir l'aboutissement de ce beau projet. Dommage pour le<br /> Furhmann...<br />
Répondre
F
<br /> Ben dis donc t'as rassemblé de belles pièces PP, il va être méchant ce LL <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre