Du côté de l'atelier de restauration L&G, les travaux suivent leurs cours.
La carrosserie est provisoirement reposée sur son châssis afin de servir de gabarit pour le positionement des parties de longerons à changer.
On utilise quelques éléments neufs reproduction disponibles sur le marché, que Thomas découpe, reforme, modifie, en fonction des besoins.
On a également reçu des pièces fabriquées à la demande pour Low Light par les ateliers K
Comme pour ce pied de porte que Thomas a re-fabriqué entièrement.
Photo avant :
... Et maintenant, avant la repose des bas de caisse et bas d'ailes.
Il a fallut également re-fabriquer la lèvre qui accueille le joint et les chromes de custodes.
Il n'y a pas de pop out sur un Low Light, la custode est fixe.
Contrairement au bas de caisse, le compartiment moteur était assez propre, seul quelques finitions et lissage suite à un vieux choc sur la jupe arrière.
De mon côté, je commence à rassembler quelques pièces pour les tests de montage "à blanc".
Et les copains du club GSR m'ont filé un bon coup de main pour quelques morceaux bien rares.
Comme ces compteurs de 356 de 1956
Ici, la petite touche "bling bling" qui ira certainement sur le moteur
Cette paire de feux de Low Light NOS
Et un jeu de très rare jante Lemmertz en taille 5,5 comme étaient équipées les Carrera...
A bientôt pour la suite des travaux... mais aussi quelques news prochainement sur le site de L&G classic garage.