Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 21:33

3 ème étape dans notre projet restauration Low Light "Carrera".

 

La coque a définitivement quitté le châssis, et Thomas a confectionné un portique à roulettes pour la manoeuvrer facilement et travailler à hauteur.

P1040987.JPG

 

Du côté du châssis, nous avons reçu les planchers neufs de re-fabrication.

P1040984.jpg

 

Les vieux planchers corrodés ont été dépointé, et les nouveaux sont ajustés.

0-8-0635.jpg

 

La mise en place est délicate, il faut s'assurer du positionnement pour retomber en face des longerons au "re-coquage"

0-8-0633.jpg

 

A l'heure où vous lisez ces lignes, les planchers sont soudés, et le châssis est prêt à partir au sablage.

0-8-0631.jpg

 

Sur la carrosserie, Thomas a soudé des renforts en "croisillons" pour éviter les déformations lors des futurs changements de longerons.

P1040993.JPG

 

Certains éléments vont être dépointés afin d'acceder au plus loin lors du sablage.

Ci-dessous, il s'agit de la traverse de nez spécifique au modèle 1956/57.

P1040994.JPG

 

Voilà, prochaine étape, le train avant et la préparation de quelques éléments extérieurs.

En attendant, la coque attend son tour bien sagement !

P1040991

 

 

 

Partager cet article

publié par VINTAGE IMPORT - dans Projet Low Light "Carrera"
commenter cet article

commentaires

Fred 05/10/2012 11:22


C'est nickel, ça avance bien PP et le travail est bien fait.


No problem niveau compétences t'es bien conseillé entre les copains du GSR et les autres.


Courage


 

fb2cv 04/10/2012 14:09


super ce debut de restauration ça commence plutot bien,pour ce qui est de mon aide je ne peut pas faire grand chose.....a part vous amener le casse croute...mais ça compte...


françois

ztan 04/10/2012 12:59


y compris la perfection voulais-je dire .............!!!

stan 04/10/2012 12:57


On peut te faire confiance à ce niveau là, on sait tous que ton auto sera super belle et attirante  et sans défauts, sauf la perfection !

PP 04/10/2012 12:25


Merci les gars...


ce projet me tient à coeur, car trouvé un LL près de chez nous, c'est rare...


Et entre les copains du GSR et les collègues de travail, on est bien entouré niveau compétence et expérience.


J'aurai dû faire la carrosserie moi même, j'étais incapable, par contre, je vais m'éclater sur la mécanique et les accessoires "Carrera".

Aurélien 04/10/2012 12:19


Salut PP,


ça me rappelle beaucoup de souvenirs de voir une voitures déshabillée ainsi et dans un état de corrosion plutôt avancé .


Chapeau pour t'être lancé dans un tel projet.


C'est long, parfois un peu démoralisant mais au final quel pied quand tu prends le volant


Bon courage pour la suite, je suis sûr que le résultat sera à la hauteur !


 


Aurélien.

stan 04/10/2012 05:26


que de découpis... mais l'auto sera belle et solide !!

JCF 03/10/2012 22:41


Super boulot.


Je suis déjà pressé de la voir terminée, mais Paris ne s'est pas fait en un jour !


Bon courage à l'équipe pour la suite