3 ème étape dans notre projet restauration Low Light "Carrera".
La coque a définitivement quitté le châssis, et Thomas a confectionné un portique à roulettes pour la manoeuvrer facilement et travailler à hauteur.
Du côté du châssis, nous avons reçu les planchers neufs de re-fabrication.
Les vieux planchers corrodés ont été dépointé, et les nouveaux sont ajustés.
La mise en place est délicate, il faut s'assurer du positionnement pour retomber en face des longerons au "re-coquage"
A l'heure où vous lisez ces lignes, les planchers sont soudés, et le châssis est prêt à partir au sablage.
Sur la carrosserie, Thomas a soudé des renforts en "croisillons" pour éviter les déformations lors des futurs changements de longerons.
Certains éléments vont être dépointés afin d'acceder au plus loin lors du sablage.
Ci-dessous, il s'agit de la traverse de nez spécifique au modèle 1956/57.
Voilà, prochaine étape, le train avant et la préparation de quelques éléments extérieurs.
En attendant, la coque attend son tour bien sagement !