Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 21:33

3 ème étape dans notre projet restauration Low Light "Carrera".

 

La coque a définitivement quitté le châssis, et Thomas a confectionné un portique à roulettes pour la manoeuvrer facilement et travailler à hauteur.

P1040987.JPG

 

Du côté du châssis, nous avons reçu les planchers neufs de re-fabrication.

P1040984.jpg

 

Les vieux planchers corrodés ont été dépointé, et les nouveaux sont ajustés.

0-8-0635.jpg

 

La mise en place est délicate, il faut s'assurer du positionnement pour retomber en face des longerons au "re-coquage"

0-8-0633.jpg

 

A l'heure où vous lisez ces lignes, les planchers sont soudés, et le châssis est prêt à partir au sablage.

0-8-0631.jpg

 

Sur la carrosserie, Thomas a soudé des renforts en "croisillons" pour éviter les déformations lors des futurs changements de longerons.

P1040993.JPG

 

Certains éléments vont être dépointés afin d'acceder au plus loin lors du sablage.

Ci-dessous, il s'agit de la traverse de nez spécifique au modèle 1956/57.

P1040994.JPG

 

Voilà, prochaine étape, le train avant et la préparation de quelques éléments extérieurs.

En attendant, la coque attend son tour bien sagement !

P1040991

 

 

 

Partager cet article

commentaires

F
<br /> C'est nickel, ça avance bien PP et le travail est bien fait.<br /> <br /> <br /> No problem niveau compétences t'es bien conseillé entre les copains du GSR et les autres.<br /> <br /> <br /> Courage <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> super ce debut de restauration ça commence plutot bien,pour ce qui est de mon aide je ne peut pas faire grand chose.....a part vous amener le casse croute...mais ça compte...<br /> <br /> <br /> françois<br />
Répondre
Z
<br /> y compris la perfection voulais-je dire .............!!!<br />
Répondre
S
<br /> On peut te faire confiance à ce niveau là, on sait tous que ton auto sera super belle et attirante  et sans défauts, sauf la perfection !<br />
Répondre
P
<br /> Merci les gars...<br /> <br /> <br /> ce projet me tient à coeur, car trouvé un LL près de chez nous, c'est rare...<br /> <br /> <br /> Et entre les copains du GSR et les collègues de travail, on est bien entouré niveau compétence et expérience.<br /> <br /> <br /> J'aurai dû faire la carrosserie moi même, j'étais incapable, par contre, je vais m'éclater sur la mécanique et les accessoires "Carrera". <br />
Répondre
A
<br /> Salut PP,<br /> <br /> <br /> ça me rappelle beaucoup de souvenirs de voir une voitures déshabillée ainsi et dans un état de corrosion plutôt avancé .<br /> <br /> <br /> Chapeau pour t'être lancé dans un tel projet.<br /> <br /> <br /> C'est long, parfois un peu démoralisant mais au final quel pied quand tu prends le volant <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite, je suis sûr que le résultat sera à la hauteur !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aurélien.<br />
Répondre
S
<br /> que de découpis... mais l'auto sera belle et solide !!<br />
Répondre
J
<br /> Super boulot.<br /> <br /> <br /> Je suis déjà pressé de la voir terminée, mais Paris ne s'est pas fait en un jour !<br /> <br /> <br /> Bon courage à l'équipe pour la suite <br />
Répondre