Vous vous souvenez de ce Low Light de 1957 que nous avions sorti de grange dans notre région il y a quelques semaines ? (voir l'article ici)
Et bien, nous avons commencé les travaux ce week end.
Au programme : restauration totale dans l'esprit des années 50 avec quelques modifications très "racing d'époque" dont nous reparlerons bientôt.
L'auto est quasiment complète, franco française, vendue neuve à Neuilly sur Seine en septembre 57, mais elle n'a pas roulé depuis 1974 !
Comme vous le voyez, ci dessous, elle est comme neuve, mais avec de la fibre, du mastic et une truelle de maçon, on fait des miracles, lol ...
Les copains du GSR, qui connaissent très bien ce modèle ont donné un gros coup de main pour le "désossage" de l'ancienne.
Dernier vol pour Pierre avant de séparer la coque du châssis.
Les trous dans les planchers sont bien pratiques pour travailler de pleins pieds.
Entièrement d'origine, on a même retrouvé les doubles de clefs avec ce porte clefs d'époque planqué sur les pares soleil.
Voilà la mise à nue, et c'est là qu'on découvre l'ampleur du travail sur la carrosserie....
A part les planchers, le châssis est correct et sera largement sauvé. Il conserve pour l'instant ses trains roulant pour pouvoir déplacer l'ensemble plus facilement.
Dès hier, on a reposé la caisse sur le châssis et transporté le tout en direction de l'atelier de restauration de Thomas et Rémi. (on vous reparle de cet atelier bientôt)
Elle rejoint cette 911 T, un autre projet restauration en cours.
Thomas va se charger de découper les morceaux les plus malades, avant d'envoyer le tout pour un sablage complet.
A suivre... il y a encore un peu de boulot...