Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 12:12

Vous vous souvenez de ce Low Light de 1957 que nous avions sorti de grange dans notre région il y a quelques semaines ? (voir l'article ici)

 

Et bien, nous avons commencé les travaux ce week end.

Au programme : restauration totale dans l'esprit des années 50 avec quelques modifications très "racing d'époque" dont nous reparlerons bientôt.

P1040690.JPG

 

L'auto est quasiment complète, franco française, vendue neuve à Neuilly sur Seine en septembre 57, mais elle n'a pas roulé depuis 1974 !

 

P1040700.JPG

 

Comme vous le voyez, ci dessous, elle est comme neuve, mais avec de la fibre, du mastic et une truelle de maçon, on fait des miracles, lol ...

P1030719.JPG

 

Les copains du GSR, qui connaissent très bien ce modèle ont donné un gros coup de main pour le "désossage" de l'ancienne.

P1040723.JPG

 

Dernier vol pour Pierre avant de séparer la coque du châssis.

P1040719.JPG

 

Les trous dans les planchers sont bien pratiques pour travailler de pleins pieds.

P1040727.JPG

 

Entièrement d'origine, on a même retrouvé les doubles de clefs avec ce porte clefs d'époque planqué sur les pares soleil.

P1040731.jpg

 

Voilà la mise à nue, et c'est là qu'on découvre l'ampleur du travail sur la carrosserie....

P1040752.jpg

 

A part les planchers, le châssis est correct et sera largement sauvé. Il conserve pour l'instant ses trains roulant pour pouvoir déplacer l'ensemble plus facilement.

P1040761.jpg

 

Dès hier, on a reposé la caisse sur le châssis et transporté le tout en direction de l'atelier de restauration de Thomas et Rémi. (on vous reparle de cet atelier bientôt)

P1040774.JPG

 

Elle rejoint cette 911 T, un autre projet restauration en cours.

P1040777.JPG

 

Thomas va se charger de découper les morceaux les plus malades, avant d'envoyer le tout pour un sablage complet.

P1040779.JPG

 

A suivre... il y a encore un peu de boulot...

Partager cet article

commentaires

A
<br /> Super projet !<br /> <br /> <br /> Y'a vraiment du boulot, mais je suis certain que le résultat sera à la hauteur de nos/vos attentes.<br /> <br /> <br /> Allez, bon courage on a hate de voir la suite <br />
Répondre
T
<br /> top !<br /> <br /> <br /> Pour la clé, un bain d'acide chlorhydrique tu vas voir le miracle <br /> <br /> <br /> bon courage a la team GSR !!!<br />
Répondre
N
<br /> Hate de voir l'évolution...pour info le petit porte clef vintage est un Hermes assez recherché des coilectionneurs...<br />
Répondre
F
<br /> Yes ça va faire un superbe projet !<br /> <br /> <br /> Hate de voir Remi et Thomas à l'oeuvre !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> Pressé de voir l'avancé du projet ! :)<br />
Répondre
J
<br /> le porte clefs est terrible !!!<br />
Répondre
F
<br /> là,vous pouvez etre surs qu'on va suivre le boulot.super projet en tout cas....et bon boulot en attendant.a bientot avec ma nouvelle.<br /> <br /> <br /> françois<br />
Répondre
S
<br /> Superbe travail du dimanche, les géesseriens ont bien bossé ! une future belle auto va revivre ! Bravo<br />
Répondre