Une seconde journée TRES TRES chargée avec pas moins de 8 visites dans les ateliers et shops spécialisés Porsche et VW
On commence avec certainement une des meilleures adresses de tôlier/formeur, Steve Hogues Enterprises, du travail de haut niveau sur des autos toutes plus rares les unes que les autres.
Ci dessous, une 911 R en cours de reconstruction.
Les projets en attente reposent en hauteur sur des étagères !
Porsche, mais aussi Jaguar, Ferrari, Bugatti se cottoient dans cet atelier.
On change d'adresse pour visiter les ateliers Callas, spécialisé dans la compétition.
Ici, une autre 911 R, ce serait la toute première fabriquée dans une série extrèmement limitée.
Ici, tête en bas, une 914 attend son tour.
A l'extérieur, les "modernes" sont exposées malheureusement sous la pluie, exceptionnel en Californie.
Un Speedster AT2 équipé de roues Rudge.
Il n'y avait pas moins de 4 Porsche 959 dans ce shop !!
Sur le même parking, mais dans le batiment d'en face, d'autres ancêtres attendent leur tour.
Le show room 100 % US
Voici maintenant une des "Open House" les plus attendues pour la qualité des autos présentées
Rien qu'à voir ce qui "traine" sous les étagères !
Sur le banc moteur, un 4 cylindres culbuté, avec alternateur 12 V, double allumages et une clim !
Les dessous de cette Carrera 2, exceptionnel !
Côté carrosserie...
Ce Single Cab était proposé à la vente dans un rare état de conservation en peinture d'origine.
Dans la cabine de peinture, une 2.7 L RS !!!
Le coup de coeur de cette seconde journée.
Une Pre A Out Law de 1953 traitée façon "Gmünd Le Mans Tribute car"
Moteur 2002 cc passé en injection avec 160 chevaux !
Petit arrêt chez Bob Kahn, un pilote de "la grande époque" qui courait sur ce Speedster 58
Toujours sous la pluie... on change de shop.
Ce bus appartient à Claude un Français installé en Calif depuis longtemps, et qui vit sa passion des Porsche de course à 100 %
Ici, plusieurs marques Allemandes se cotoient.
Encore une autre adresse avec cette rare 901 de 1964 !
La grange à l'arrière du magasin regorge de projets en tout genre.
Et à l'extérieur, les bases de restauration s'entassent ! Pas habituées à prendre l'humidité...
A Newport Beach, petit arrêt dans un atelier VW avec un Cab ancien posé sur des Lemmertz et des Tambours 356 A aluminium.
On n'est pas loin du Pacific, ça se voit sur les murs, dans ce garage... VW et Surf ont toujours fait bon ménage.
Dans ce shop, c'est le bor....l, il y en a partout, c'est plutôt cool de découvrir des morceaux dans tous les coins.
A l'arrière, des containers servent de stockage pour la pièces d'occasion et les épaves.
Cette journée se terminera sur la plage de Newport, avec un espoir de rayon de soleil...
La suite demain !