La semaine se termine le dimanche par un meeting Porsche au Phoenix Club d' Anaheim. Mais comme souvent en Californie, il y a plusieurs évènements intéressants le même jour éloignés seulement de quelques dizaines de miles.
C'était le cas, dimanche dernier avec le célèbre Pomona Swap Meet, la plus grande bourse d'échange multimarques de l'ouest US
Donc réveil très tôt, et c'est dès 5 H du mat', à la lampe torche qu'on arpente les allées de Pomona.
Sur ce stand, pas moins de 3 lunettes de Split windows !
Au levé du jour, les Américaines envahissent le parking, car Pomona, c'est aussi un immense car show
Pomona, c'est un endroit avec une atmosphère à part, un parking le long des tribunes de la piste de Dragsters, surplombés par les sommets enneigés !
Il n'y a pas que des Américaines, un coin du park est réservées aux autos Germaniques.
Puis, dès 9 heures on reprend la route en direction du meeting :
So Cal Porsche swap & car display
Ce cab A venu du Texas était proposé à la vente.
La tendance 911 Outlaw est très représentée
Avec des moteurs bien détaillés
Russ, le "pape" du 550 exposait son savoir-faire avec cette réplique plaquée alu
Mais aussi, cette "Ferdinand"...
... propulsée par un Flat 4 de Subaru, bon du coup, on n'est moins fan, mais ça montre bien que les Ricains n'ont pas de limite !
La veille au soir, nous avions tenté de suivre ce coupé A Outlaw sur le HighWay.
Arrivé sur le meeting, le gars nous reconnait et nous explique que sa 356 est équipée d'un moteur VW Cox de 2.3 L, 180 HP !!
C'est justement ce qui est sympa sur ce genre de meeting, il y a toujours quelques VW anciennes pour rappeler les origines de Porsche.
Une 911 Tangerine, avec un accessoire purement Français et 70's, les verres jaunes...
Un rare Coupé Continental Pré A de 1953
Je vous avais déjà montré cette superbe 912 l'an dernier, elle a fait depuis la une de Speedster Magazine en France, certains la surnomment même "The most beautiful 912 in the world !"
Voici son moteur... je mettrai juste un petit bémol perso sur son alternateur...
La journée se terminera sur un rencard du club DKP, où on a eu la chance de voir ce très authentique Speedster Pré A de 1955. Une auto dans son jus et jamais restaurée, propriété de la même personne depuis plus de 40 ans !
Et côté méca, il n'y a pas qu'un big bore, mais aussi une grosse paire de 48 IDA.
Ainsi se termine la Porsche Classic Week 2014, nous consacrerons les 3 derniers jours à des visites de fournisseurs pièces détachées, d'ateliers de restauration, de collections privées, et des amis bien sûr.
Arrêt obligatoire chez Berg, rêve accompli pour Rémi
Visite des nouveaux locaux de V.A. USA où VW, Porsche, Américaines, une Italienne et même une Française font bon ménage.
Avec en bonus des BMX Old School. Superbe déco.
A la carrosserie de Henry du DBK, on lustre les dessous d'un Samba..
Une Pré A split window en attente de restauration.
Stephan Szantai Automotive-journalist a baptisé Rémi dans son célèbre Cal Look
Des collections privées où la culture auto US s'affiche sur les murs.
Visite chez Rafa, Vintage Classic specialist, dont la qualité du travail a depuis longtemps dépassé les frontières de la Californie.
Voilà bye bye California, retour aux news habituelles du garage dès demain. Bonne soirée.