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27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 15:22

Voici une auto moins médiatique que le fabuleux Speedster, mais tout aussi performante, et tellement plus confortable !

 

P1090887.JPG

 

Celle-ci a de plus été "modernisée" avec un set de 4 freins à disque de 356 SC en 5 X 130.

P1090868.JPG

 

Arrivée à l'atelier pour divers soucis (fuite d'huile, essuie glace, jeu roues avant, etc...) et révision, des travaux un peu plus importants ont été nécessaires.

Comme toute révision, on commence par la vidange et le contrôle des jeux aux soupapes.

P1090872.JPG

 

Bon pour la fuite d'huile, on n'a pas cherché bien longtemps... et pas de critique négative envers le précédent remontage, car ce soucis nous est tous au moins arrivé une fois quand on démonte et remonte le cache culbuteur d'une Cox ou d'une Porsche !

Alors si ça fume, et ça sent mauvais, c'est de l'huile qui tombe sur une boite de chauffage !

 

Pour éviter cela, nous conseillons de coller le joint liège côté couvercle, et de le graisser côté culasse.

Les plus malins soudent des petites pattes de centrage du joint dans le cache culbuteurs !

P1090870.JPG

 

Pour le jeu dans les roues avant, par expérience, nous savons que ce sont rarement les roulements, mais souvent les bagues et axes de pivots qui sont usés prématurement par manque de graissage.

P1090883.JPG

 

Une fois les axes de pivots de suspension démontés, on voit bien que la portée dans la bague est usée et déformée.

Il était tant de faire quelque chose !

P1090881-copie-1.JPG

 

L'axe en lui même est "usiné" par les frottments successifs "métal contre métal"

P1090885.JPG

 

C'est Rémi qui s'est occupé de ré-aléser le kit de réfection, et de presser les bagues dans les pivots d'origine.

Ces pièces sont disponibles au magasin en qualité Bilstein Germany.

image-copie-4.jpeg

 

Un peu d'élec' aussi sur cette belle 356, les essuies glaces avaient du jeu et les balais "mangeaient" le joint de pare brise.

P1090954.JPG

 

Dépose du moteur d'essuies glaces et son mécanisme...

P1090956.JPG

 

... Changement des silenblocs, réglage des jeux, graissage des rotules, et nettoyage des contacts électriques.

Ca fonctionne beaucoup mieux.

P1090958.JPG

 

Allez, on termine par quelques photos de cette superbe auto, et de son intérieur en cuir réalisé sur mesure par un maître artisan.

P1090978.JPG

 

P1090979.jpg

 

Bon week end !

 

P1090975.JPG

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commentaires

F
<br /> Quant à la clef, sur les speedster, convertibles D et roadster, elle se trouve à droite du volant ! (à gauche dans les cab et les coupés)<br />
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F
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Il ne faut surtout pas coller le joint de cache culbuteur, mais utiliser le bon joint : un joint qui contient une âme métallique, que mon mécano importe spécialement des USA, et monté (entre<br /> autre) sur mon moteur depuis 3 ans et plus de 12000 km) et ré-utilisable (révision tous les ans bien sûr !), aucune fuite !<br /> <br /> <br /> Belle auto, même si pour moi le volant jure un peu ;)<br /> <br /> <br /> Quant à l'intérieur, je ne sais pas s'il vient de la région Champagne, mais c'est là que j'ai fait faire mes sièges de speedster pour mettre dans mon roadster comme le modèle présenté ici, j'ai<br /> en outre ajouté une banquette de A pour l'arrière avec deux petites assises pour transporter à l'occasion mes filles ;)<br />
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C
<br /> J'ais visité vos liens, on en apprend tous les jours, je ne savais pas que Intermeccanicaétait au canada, je les croyais toujours en Californie !!!<br /> <br /> <br /> De toute façon, ce n'est pas d'actualité mais d'ici 3 ans, je me laisserai bien tenté par une telle réplique ou une Karmann 14, au pire, un boxster si mes vieux os craignent de plus en plus le<br /> confort de anciennes !!!<br />
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H
<br /> La clef de contact est à droite et non à gauche ? <br />
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C
<br /> Elle est belle cette blanche d'origine canadienne, je serai curieux de savoir à quel tarif elle est partie !!!!   je suis allé faire un tour sur LBC, j'en ais vu une mais autour de<br /> 45000 euros !!! <br />
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P
<br /> la visite des atelier Intermeccanica :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.vintageimport87.fr/article-canadian-vw-trip-day-7-55297125.html<br />
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P
<br /> http://www.vintageimport87.fr/article-replique-356-roadster-intermeccanica-a-vendre-55728364.html<br />
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P
<br /> Pour Emmanuel, voici un lien vers un Convertible D intermeccanica que nous avons eu il y a 2/3 ans.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.vintageimport87.fr/article-1984-intermeccanica-356-a-vendre-56646163.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
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C
<br /> Intermeccanica !!  ces répliques ont bone réputation de surcroit, je me laisserai bien tenté, qui sait, dans 3 ans, je serai en mesure de me faire plaisir .................   <br />
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D
<br /> Oui, il existe des répliques de modèle A de 59, alias roadster D: ce sont des Intermeccanica.<br />
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