Nous avons eu la chance il y a quelques jours de travailler sur cette 356 Convertible D de 1959
L'auto arrivait de l'étranger et comme souvent, avant de la livrer pour son nouveau propriétaire, nous l'avons équipé d'un Kit de freins à Disques à l'avant, tout en respectant l'entraxe de perçage d'époque afin de conserver les jantes d'origine.
Ce kit est un peu différent de ceux que nous utilisons habituellement, les disques sont perforés pour mieux évacuer la chaleur.
Nous proposons désormais 3 qualités différentes de disques pour 356 A ou B soit :
- Disques classiques pleins
- Disques ventilés
- Disques perforés.
En fonction de l'utilisation de votre auto, promenade/loisir, circuit ou rallye, n'hésitez pas à nous demander, nous saurons vous conseiller sur le modèle le mieux adpaté à vos besoins.
Pour l'arrière, tout étant en bon état, nous avons juste ouvert, dépoussierré, toilé et remonté
Les tambours sont en bon état et en cote standard.
1959 est la dernière année en "Low Light", qui ne craquerait pas sur la courbe de cette aile ???
A l'intérieur, nous avons retiré le volant "bois" non d'origine pour le remplacer par un authentique VDM de Porsche A équipé de l'option cerclage de Klaxon.
Et pour finir, rien de tel qu'une touche féminine pour livrer l'auto propre et lustrée !
Un petit quizz très facile pour vous occuper se week end :
Un accessoire a été monté sur cette auto pour rouler spécifiquement dans un pays d' Europe.
Lequel ??
Bon week end !