Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

25 avril 2023 2 25 /04 /avril /2023 19:46

 

Parmis les nombreux modèles de 4 cylindres à plat refroidis par air, il y en a un qui sort du lot de part son esthétique, mais aussi son palmares en compétition.

La 356 est la première Porsche d'une longue histoire, qui n'a pas eu besoin d'un moteur V12 ou d'une carrosserie Italienne pour devenir un mythe !

 

Cette 356 que nous proposons à la vente aujourd'hui est un coupé B construit en 1962 par les ateliers Karmann et mis en circulation en 1963 près de Sacramento en Californie.

P1060883.jpg

 

  L'auto se présente avec une belle patine et à 95 % en peinture d'origine (sauf porte conducteur) sous la référence Champagne Yellow 6205.

Les traces du temps et les U.V. de son pays d'origine où elle a passé la plus grande partie de sa vie ont laissé sur sa robe un effet de patine incomparable, qui ne laissera pas insensible les pationnés d'authenticité.

P1060897.JPG

 

L'intérieur noir et moquette grise se présente dans un très bel état.

P1060924.JPG

 

La malle en cuir d'époque retenue par les sangles de baggages sert au tranport de sa housse de protection, mais aussi d'un classeur complet de son historique et facturation aux USA, ainsi qu'en France depuis son importation.

P1060938.JPG

 

Sur la trappe de boîte à gants, les petites pièces détachées de secoure sont en place comme au premier jour.

P1060933.JPG

 

Côté mécanique le moteur "mathing numbers" est un type 616/1 T6, à l'origine de 1600 cm3, mais ayant reçu un Big Bore de 1720 CC.

Il a été entièrement reconditionné en France en 2011 par un atelier spécialisé en Porsche Classic.

Un dossier technique, un rapport de compression, et un album photos des travaux réalisés lors de cet intervention est fourni avec le véhicule.

P1060960.JPG

 

Un échappement performance "Custon & Speed Parts"  en inox équipe aussi  cette auto avec un sonorité très agréable et sportive, tout en restant discret, puisque les sorties reprennent leurs places d'origine dans les buttoirs de pare chocs.

P1060966.JPG

 

Au 4 coins de la voiture, on retrouve un set de pneus neufs Firestone F560, ainsi que sur la roue de secoure.

Notez au passage les jantes chromées, et les 4 tambours en aluminium à ailettes spécifiques au modèle "B". Le rapport de géométrie est également fourni.

P1060908.JPG

 

La trousse à outil complète est disponible, avec un cric d'origine, ainsi qu'un rare manomètre de pression des années soixantes.

P1060953.JPG

 

Retour au volant, où l'ancien propriétaire à laissé ses "mitaines de pilotage", vous voulez faire un essai ?

P1060936.JPG

 

Sur une des grilles du capot moteur, elle arbore le badge du fameux circuit Nürburg-ring cher à l'écurie Porsche, mais aussi les couleurs du Porsche Club de France.

P1060921.JPG

 

Voici quelques uns des documents suivant le véhicule, comme le carnet d'entretien, mais aussi le manuel de boîte à gants.

P1060997.JPG

 

Et le classeur complet avec les documents d'époque et factures d'entretien dans les concessions VW / Porsche en Californie.

Mais également le double de clef de contact, ainsi qu'une clef USB regroupant les photos de la réfection mécanique.

P1070004.JPG

 

C'est une auto avec du caractère, un entretien suivi et un bel historique que nous proposons aujourd'hui.

Elle est immatriculée en France en carte grise normale.

 

Visible au magasin sur RDV, livraison possible.

 

Renseignements :  vintageimport@orange.fr

 

P1060988.jpg

Partager cet article

commentaires

S
<br /> Slymotors engine ,c'est une plus value part les temps qui courent tellement nous sommes entoure par des kings de la clee de 12....<br />
Répondre
D
<br /> J'adore cette voiture..., un petit échange contre un KG 66 jaune manille ça peut se faire non ??   Promis, j'en prendrais bien soin. Bon, j'aurais essayé ...<br />
Répondre
T
<br /> MA-GNI-FI-QUE ! Vraiment superbe, je suis curieux de connaitre son prix :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Youp-> Pour les gaines c'est sur que ça dénote mais bon ça se remplace  <br />
Répondre
Y
<br /> Très belle auto, mais quel dommage les gaines éléctriques de chantier...<br />
Répondre
S
<br /> Vraiment unetrès belle auto, mais j'ai le portefeuille à plat quel dommage pour un plaisir réussi et certain<br />
Répondre
P
<br /> Je voulais dire, "Traçabilité "<br />
Répondre
P
<br /> Eh oui, je partage aussi cet avis, et quelle trçabilité !<br />
Répondre
F
<br /> ça c'est ce qu'on appelle un rapport.faut que je passe la voir de visu.pour moi c'est la plus belle de toutes les autos passées chez vous avec la" gazelle".<br /> <br /> <br /> j'espere que son futur proprietaire sera dans lea meme continuité.<br /> <br /> <br /> a bientot.<br /> <br /> <br /> françois<br />
Répondre
P
<br /> Bravo, elle est magnifique !<br /> <br /> <br /> Bien à vous.<br />
Répondre