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28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 07:00
Quelques bonnes nouvelles de la Low Lights 1956 du GSR qui a été la toute premiere a recevoir son Kit Okrasa re fabrication il y a quelques mois.
Le moteur est assemblé et a fait ses "premiers tours de roue" (sans les roues) sur le banc moteur.
D'après le propriétaire, l'ensemble roucoule à 900 T/mn mais s'affolle comme un canard effrayé  dès qu'il monte dans les tours.
On notera au passage, celle belle re fabrication d'échappement Abarth en inox
, et des petits détails comme l'allumeur, la poulie de vilo ou les manchons rouges de dépression.


moteur11
Cela ne se voit pas sur la photo du haut, mais l'arbre à câme ci dessous vient directement des mains du Maître Okrasa, Joe Ruiz.
arbre 10
Un petit quizz pour finir (réservé aux non membres du forum GSR).
Pourquoi Rusty Bully a t il dû fabriquer ces coudes bizarres pour le montage des filtres à air ??
coudes10
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commentaires

K
<br /> NAN ! j'suis pas membré ! lol<br /> <br /> <br />
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P
<br /> Ca sent le copier coller. t'aurai pas été faire un tour sur le blog du GSR...??<br /> <br /> <br />
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K
<br /> Les pipes d'admission étaient en acier, tout comme la tringlerie de commande, avec une tubulure d'équilibrage des pressions les reliant. Les<br /> carburateurs Solex 32 PBIC étaient coiffés d'un filtre à air Knecht spécifique. Les versions pour Karmann-Ghia, limitées par la hauteur disponible, utilisaient une conduite d'air recourbée pour les<br /> filtres Knecht.<br /> <br /> Un filtre à huile FRAM et un radiateur optionnels étaient proposés pour les "gros rouleurs", et dans ce cas, un adaptateur était fourni.<br /> <br /> <br /> Celui-ci permettait de prélever l'huile au niveau du capteur de pression, le retour s'effectuant au niveau du pied de dynamo. Ce système restait<br /> imparfait puisqu'une partie de l'huile pouvait court-circuiter la dérivation, mais le progrès par rapport à la crépine et au radiateur d'origine était notable ! On note également la simplicité<br /> enfantine du système !<br /> <br /> <br /> <br />
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K
<br /> ouais c'est bidon comme réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br />
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P
<br /> Allez, bon, voilà la réponse. En tout cas vous n'avez pas gagné un séjour d'un mois "gavé/logé" à la ferme de Puygauhier.<br /> <br /> Le kit Okrasa n'empêche pas fermer le capot sur un KG (contrairement au compresseur Judson par ex), par contre les filtres touchent les ressorts de capot de chaque côté, les filtres d'époque<br /> avaient une encoche comme une part de camembert, ou un renvoie en coude comme ceux du Duck killer !<br /> <br /> <br />
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R
<br /> pour avoir un cou de canard dans le capot <br /> <br /> <br />
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O
<br /> Ce sont au moins les seuls coudes qu'il ne pourra tordre pour faire un bon paté ;-))<br /> <br /> <br />
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K
<br /> pour monter des filtres Knecht !<br /> <br /> <br />
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V
<br /> Car sans ça son moteur était trop beau et il veut éviter les convoitises...<br /> <br /> <br />
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P
<br /> Vas y Kiki cherche encore, ça chauffe...<br /> <br /> <br />
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