C'est une histoire d'amour qui commence en mai 2003.
Christophe alias "Totof" du GSR tombe amoureux d'une rare Karmann Ghia Low Light de 1957.
La belle arrive d' Allemagne, mais est bien malade et incomplète.
De suite, Totof commence une restauration longue et fastidieuse
Avec bien sûr un sablage dans les règles, mais aussi une recherche de pièces détachées spécifiques en Europe et aux USA grace à l'internet et aux bourses d'échange internationales.
Pendant que la caisse s'éternise au fond d'une carrosserie d'Italiennes...
... Totof avance sur la restauration du châssis, trains roulants et mécanique, il rêve déjà à son volant !
Et le jour J arrive enfin, la famille, les amis sont là, le re-coquage est un grand jour dans la restauration d'une VW, c'est la renaissance de l'auto !
Désormais, elle portera le nom "Chocolight".
Après des années de restauration poussée et détaillée, le joli Low Light n'a pas mis longtemps à se faire remarquer par la presse internationale VW, notamment le magazine Airmithy N°4 Hiver 2011.
Et tout logiquement, elle a été sélectionnée dans le TOP 20 de l' European Bug IN, reconnaissance ultime ci dessous sous les yeux de Dyno Don, une des légendes du mouvement Volkswagen US.
L'auto est alignée sur la ligne de départ du circuit de Chimay en Belgique,
...Et Totof reçoit le premier prix des Karmann Ghia de la main de Miss European Bug IN
Mais hélas, toutes les belles histoires ont une fin, et après 10 ans depuis la première rencontre avec ce Low Light, c'est une autre VW qui fait du charme à Totof, un Combi Split Américain qui le pousse à abandonner la Karmann Ghia chez Vintage Import pour lui trouver un nouvel amoureux.
Avec une telle médiatisation, même pas eu le temps de l'annoncer sur ce site, que Laurent la réserve quasi immédiatement par téléphone, et viendra à sa rencontre quelques jours plus tard.
Ce sera aussi l'occasion pour un baptème en Araignée.
Mais Laurent souhaite apporter sa touche personnelle sur le Chocolight, avec une peinture Bi-Ton réalisée par Thomas chez L&G Classic garage.
...et un nouveau jeux de jante RDW à la place des Originales Sprintstar des années 60
Après quelques mois d'hivernage, le Chocolight et fin prêt.
Et attend patiemment son nouveau propriétaire avec ses cousines dans l'atelier.
Laurent et son fils Tom ont pris la route à son volant samedi dernier vers la région Parisienne, pour de nouvelles aventures !