La fin de semaine dernière s'est passée sur la route pour livraison de la petite 1200 rouge rubis de 1961, ex-Suédoise.
Mais avant de la remettre à son nouveau propriétaire, outre la révision et contrôle traditionnel mécanique, nous avons fait quelques travaux de finitions.
A noter, que cette auto possède encore pas mal de documents d'époque en Suédois, c'est plutôt sympa, et pas souvent le cas, les Cox n'ont pas toujours été des autos de collection, les historiques sont souvent oubliés depuis longtemps... un peu comme les 2 CV ou 4L en France !
Le ciel de toit en mohair conforme au modèle d'avant 1963 a été refait récemment, il est superbe !
Par contre, les sièges d'époque étaient "dans leur jus", même si le tissus n'était pas déchiré, il y avait des coûtures à reprendre et surtout les assises à regarnir avec plus de 50 ans de service
Donc dépose complet de l'intérieur, pour confier tout ça à notre sellier préféré, le "Pic Vert"
Coutûre refaite, le crin qui partait en poussière remplacé par de la mousse d'une meilleure densité, il n'y a plus qu'à remonter.
Au passage, je me suis occupé du remplacement du pare brise, même si l'impact de gravier n'était pas plus gros qu'une pièce de 2 euros... comme dirait une certaine pub TV !
Et pour être sûr d'avoir "la pêche" au démarrage sur cette auto d'origine en 6 V, la fameuse batterie Optima étanche que l'on peut mettre dans toutes les positions.
Pour finir, un discret plug de raccordement rapide pour maintient de charge sur le 220 V
La cox est montée sur le dos du camion pour une livraison dans la Baie de Somme (80), près de 2 jours de route et un acceuil super sympa chez Jean Jacques, son nouveau propriétaire.
Bonne route Jean Jacques, merci pour votre confiance !