Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 22:22

Pas de mise à jour depuis la fin de semaine, désolé, la rentrée est un peu chargée.

Alors voilà en vrac ce qui bouge en ce moment.

 

 

Patrick et Béatrice ont parcouru plus de 11000 km entre la France et l' Italie avec leur réplique de Speed cet été, ils ont donc fait un stop au garage pour une révison, et ont repris la route pour le sud...

 

IMGP8360.JPG

 

Du côté des travaux à l'entrée de l'atelier, ça avance, mais pas facile de trouver des artisans dispo en cette saison.

IMGP8368.JPG

 

Nous avons aussi reçu la visite d' Alifa, pour la personnalisation de son speed.

IMGP8374.JPG

 

Exit les plaques blanches "modernes" et place a des plaques embouties noir et alu, c'est un des avantages de la CG collection, rouler en plaque "rétro".

IMGP8377.JPG

 

Nous lui avons posé plusieurs accessoires spécifiques comme le bouton de klaxon siglé pour volant banjo, un rétro aéro à droite (pour la circulation moderne), une paire de ceintures type aviation, etc...

IMGP8383.JPG

 

A l'avant, le contour de plaque US est plus sobre, les grilles type Carrera, le crest sur la poignée de capot.

IMGP8385.JPG

 

Alifa est passionné et très soigneux, il a réalisé son rêve avec son Speedter noir poli lustré.

Un vrai mirroir !

IMGP8391.JPG

 

Et puis aujourd'hui, "on the road again" pour aller cueillir ce 550 à la sortie du container chez Vintage Autohaus à Cuzorn.

Un superbe jouet, mais on aura l'occas d'en reparler...

0-01-0332.jpg

Partager cet article

commentaires

P
<br /> <br /> Trés juste Jean Marie, le problème c'est que le nombre de caractère des N° SIV est trop important pour loger sur les formats US.<br /> <br /> <br /> La solution est donc de rajouter les tirets en adhesif.<br /> <br /> <br /> A savoir que les plaques carrées françaises ne sont toujours pas dispo en noir avec tirets non plus. Uniquement les longues...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> prècision élémentaire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> que de belles autos !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Exit les plaques blanches "modernes" et place a des plaques embouties noir et alu, c'est un des avantages de la CG collection, rouler en plaque<br /> "rétro".<br /> <br /> <br /> Pas uniquement les CG collection mais aussi les CG normales des véhicules anciens antérieure à 1993.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que, "véhicules de collection" peut prêter à confusion avec les carte grises du même nom, mais après renseignements pris auprès des autoritées<br /> compétentes, sont considéré véhicules de collection, ou plutôt anciens, les véhicules d'avant 1993 ( date de 1ère mise en circulation ) quelque soit leur type de carte grise.<br /> Car c'est au 1er janvier 1993 qu'est devenu obligatoire les plaques réflectorisées pour les nouveaux véhicules dans la couleur, jaune à l'arrière et blanche à l'avant.<br /> <br /> <br /> Voici ce qui est écrit dans le feuiilet 3 de la publication des SIV:<br /> <br /> <br /> Les véhicules de collection disposeront d'un régime dérogatoire pour préserver leur caractère historique. Ils pourront utiliser exceptionnellement une<br /> plaque sur fond noir dans le format d'origine, avec un numéro SIV ( au moment de l'émission d'un nouveau certificat d'immatriculation)<br /> <br /> <br /> Autre chose, la façon dont a été écrite la plaque d'immatriculation n'est pas conforme pour la France. En effet, il doit y avoir obligatoirement un petit tiret entre chaque groupe de lettre et de chiffre.<br /> Les Italiens on le même type de numérotation que nous, ce qui nous différencie ce sont les tirets ( appelés aussi "détrompeur" ).<br /> <br /> <br /> Dans le cas présent le speed noir est immatriculé en Italie, à moins que cette personne réside dans ce pays auquel cas OK.<br /> <br /> <br /> Désolé d'avoir été si long... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre