Voici plus d'un an qu'avec deux amis proches, et professionnels de l'automobile, nous avons eu l'idée de développer un atelier spécialisé dans la restauration de nos chères VW et Porsche anciennes.
La première hypothèse était de se regrouper à la même adresse, en construisant un nouvel atelier indépendant.
Malheureusement, nous n'avons pas obtenu les autorisations nécessaires, c'est donc à quelques KM de Vintage Import, dans un ancien garage automobile que L&G Classic garage a vu le jour début octobre.
L&G n'est pas un magasin de voitures ou de pièces détachées, c'est un atelier de restauration carrosserie et mécanique.
Déjà plusieurs projets complets sont commencés, comme cette Porsche 911 classic.
Des projets "à la carte" avec dans ce cas, un démontage total, et un sablage au corindon pour repartir sur une base "vierge".
Bien sûr, notre projet "Low Light Carrera" est restauré en carrosserie par L&G.
Thomas est en charge de cette partie.
Côté atelier mécanique, Coccinelle ou Porsche anciennes et plus récentes n'ont pas de secret pour Remi, qui après une longue expérience chez Mercedes, mais aussi en compétition auto, a associé ses compétences à celles de Thomas pour créer L&G.
Ici un Flat 6 de 2,2 qui sera reconditionné...
...avec ses carburateurs triple corps.
Retour côté carrosserie où Thomas a aussi un côté artiste et perfectioniste.
Cette vieille pompe à essence qu'il restaure à temps perdu pour la déco, avec une finition poli-lustré.
Ou encore, ce moteur Type 1 passé en 1641 cm3, et relooké façon "old speed", finition en pinstriping.
Les puristes reconnaîtront les détails, comme la poulie OT, le remplissage façon 356, échappement inox Vintage Speed, 34 ICT avec pipes polies, et filtres style Knecht.... le soucis du détail !
Voilà, les présentations sont faîtes, si vous avez un projet VW ou Porsche à restaurer, n'hésitez à prendre RDV avec eux via le blog qu'ils viennent de créer.
Vous pouvez également leur laisser un commentaire d'encouragement en cliquant sur le lien ci-dessous :
Photos by C-Real