Bonsoir.... en vrac, voici quelques actus du garage sur la semaine écoulée !
Lydie voulait un cadeau déco/Vintage et Authentique pour l'anniversaire de son amoureux.
Une véritable jante de cox, un pneu à flanc blanc et un baby moon lisse trône désormais dans leur appart'
Visite sympa de Gilles avec une auto un peu trop moderne et avec un peu trop de cylindres, lol..
Mais avec Gilles, membre actif de l' OCL (Out Classic Law), nous avons la passion commune des 4 à plat en général des Spyder en particulier.
D'où ce cadeau très cool que Gilles nous a offert, un scripte "Spyder" XXL !
Bon il n'ira pas sur l' Araignée...
m
...Mais va finir sur la porte de mon bureau.
Merci Gilles pour cette attention, et désolé, j'étais une fois de plus sur la route, mais je suis sûr que Sylvie et Rémi t'on bien accueilli.
Oui, souvent sur la route en ce moment, notamment pour aller chercher cette Cox 1300 de 1970 d'origine Hongroise mais qui a transité par l' Angleterre !
Ne vous fiez pas à ses petits feux et pare chocs bananes, c'est bien une véritable 1300 de 70
Avec son moteur d'origine simple admission "F" entièrement détaillé et passé en alternateur.
Restauration complète et de qualité sur cette auto depuis le châssis, bac de roue de secoure, longerons, etc...
Dessous, dessus, c'est nickel.
Un dossier photos détaillées retrace la restauration du véhicule de A à Z.
Cliquez ici pour en voir plus.
Un grand merci à Alain, notre "chasseur" de cox pour nous avoir déniché ce petit bijoux !
Retour à l'atelier avec la fin des travaux sur la belle 356 SC.
Remplacement de la dynamo suite à des soucis de charge. Ce qu'il y a de bien sur une 356 par rapport à une Cox, la pipe d'admission et le carbu ne vous gène pas pour démonter l'ensemble !
Elle va nous quitter cette semaine, reste plus qu'à remettre les enjoliveurs !
Toujours à l'atelier, Rémi bosse sur l'assemblage d'un moteur 1600 neuf pour un Cabriolet de 1961.
Mais aussi sur la préparation de ce pied moulé avec un Kit Okrasa réplica.
Préparation des culasses, alignement des pipes, etc... ce moteur prendra place dans un Karmann Ghia Low Light de 1956.