Avant le réveillon, voici une dernière news sur ce qui s'est passé au garage ces derniers jours.
Rémi a profité d'une journée froide, mais ensoleillée pour passer le Karmann Ghia Low Light Cabriolet au contrôle technique.
Elle sera livrée en Alsace en début d'année.
Vous vous souvenez du Karmann Ghia type 34 de Cyril et Fanny (la famille Kittycat) qui était arrivé chez nous suite à un accrochage avec un "enfoiré" parti sans laisser d'adresse !
Après expertise par l'assurance, l'auto est passée en carrosserie.
Vu l'emplacement du choc, c'est tout le nez qui a été refait.
Elle a maintenant meilleure allure.
Elle restera avec nous encore quelques temps pour solutionner quelques problèmes de starter, joints, électricité, etc..
Olivier pour qui nous avions refait le moteur pied moulé de sa Cox 1960 s'est fait accompagner en Combi depuis le Perigord pour récupérer son auto. Elle est maintenant "en rodage".
Idem pour un autre Olivier avec son cab 67. C'est celui qui nous avait causé des soucis de tube d'embrayage dans la poutre du châssis, c'est désormais réparé (merci Thomas). Olivier est venu en train, mais reparti en Cox !
La 2 CV de 1957 que nous avions à l'attelier depuis quelques temps a repris la route elle aussi. C'est très rare que nous ayons autre chose que des VW ou Porsche anciennes. Et notre ami Denis, le propriétaire m'a dit qu'on ne la voyait pas beaucoup sur les photos du blog.
Alors pour Denis, la voici la photo ! et même si je n'y connais rien, j'adore les 2 pattes ! Ca me rappelle mon grand père !
C'est Noël et il faut aussi s'occuper à temps des colis et des pallettes au magasin.
Pierre est un bon client, et c'est devenu un bon copain, passionné depuis qu'il est tombé dans les cox.
Il est passé chercher sa commande au Père Noël pour la mettre sous le sapin. Encore des pièces qui vont finir sur sa 1300 qu'il a restauré lui même !
Il y a 3 semaines, nous avions livré juste à temps ce cab 1303 pour le mariage des ses propriétaires.
Le mariage s'est très bien passé, mais faute de temps la révision de l'auto n'avait pas pu se faire.
C'est désormais chose faîte, avec en plus la pose d'un kit de freins à disques neufs.
Aurélien nous a confié sa 1300 de 1966 pour un changement de toutes les rotules, suspension et direction.
Les rotules "modernes" vieillisent mal, surtout les caoutchoucs
Après repérage des réglages de carrosseries, dépose des bras de suspension, et remplacement des éléments usés, même les agraphes et silenblocs de barre stabilisatrise
On termine cette news avec un chantier qui va s'étaler sur plusieurs mois.
C'est la modification de cette 356 convertible D de 1959 en version "GT"
Nous avons déjà reçu plusieurs accessoires spécifiques comme ce capot aluminium 5 louvers pour le "look GT", mais aussi pour apporter plus d'air à l'auto sur laquelle nous allons monter un moteur préparé.
Les pares chocs sont déposés et seront équipés de baguettes larges comme les Carrera.
L'échappement sera bien sûr le fameux Sebring dont tout le monde parle. Sur la photo, il est juste positionné pour vérifier les déports.
Voilà, projet à suivre...