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16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 18:20

Oui, il s'agissait bien d'un tracteur Porsche Junior dans l'actu du garage de la semaine dernière.

Je suis allé le chercher en campagne entre Limousin et Perigord.

8-0832.JPG

 

Le but de Franck, notre client étant de le restaurer dans l'esprit de celui ci que j'avais pu détailler au meeting de la Porsche Classic Week en Californie en mars dernier.

 

image004.jpg

 

Ici en parade sur le circuit Paul Ricard, c'est plutôt sympa !

_DSC7199.JPG

 

Tant qu'on est dans les utilitaires, notre ami Kiki est passé avec son simple cabine au garage, il nous prouve qu'un utilitaire, c'est très utile !!

P1090906.JPG

 

Toujours dans l'actu, nous travaillons cette semaine à l'atelier sur ce superbe 356 Roadster BT5 de 1960.

Un détail n'est pas d'origine sur cette auto, saurez vous le reconnaitre ?

On en reparle bientôt dans la rubrique "Atelier".

P1090886.JPG

 

Et pour finir, Valery nous envoie ces photos d' Afrique, plus précisément du Nigéria où il a trouvé cette Cox en mauvais état.

8-0002--2-.JPG

 

Il nous a demandé d'identifier le modèle, et certains accessoires comme les compteurs carrés me font penser à un modèle fabriqué en Afrique du sud.

Si vous avez des infos ? n'hésitez pas à commenter...

8-0011.JPG

 

En tout cas pour le moteur, pas de soucis, ce n'est pas celui d'origine, mais un pied moulé 30 HP.

J'ai d'abord cru dans un 1er temps à un moteur militaire avec cet allumeur "magnéto" blindé, mais d'après la plaque d'origine gravée 1956 et la poulie de vilo "double courroies", il s'agit certainement d'un moteur VW industriel.

8-0003.JPG

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commentaires

D
<br /> j'ai dormi dans l'68 pick up en septembre 2012 !!!!!<br /> <br /> <br />  <br />
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D
<br /> <br />
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P
<br /> Très bonne réponse détaillé de Fréderic.<br /> <br /> <br /> Les Porsche A et B sont en frein à tambours en 5 X 205<br /> <br /> <br /> Les Porsche C et SC sont en frein à disques en 5 X 130<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette Porsche BT5 roadster devrait donc avoir des tambours à perçage large, hors sur la photos on voit bien le perçage étroit de frein à disque plus récent !<br /> <br /> <br /> Merci pour vos commentaires<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PP<br />
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F
<br /> Lors de l'arret de production du speedster en 58, Porsche a produit pendant un an en 59 le convertible D, esprit dépouillé comme le speedster mais un poil plus confortable avec des vraies vitres<br /> qui coulissent dans les portières.<br /> <br /> <br /> La carrosserie était identique au speedster (356 A).<br /> <br /> <br /> En 1960, porsche avec la sortie de la 356 B T5 lance aussi le convertible D, mais il l'appelle alors Roadster B T5, fabriqué à environ 2600 ex., bien moins que les speedster (environ 4500à.<br /> <br /> <br /> Avec l'arrivée de la caisse B T6 (freins à tambours 5 x203 de en 62/63) / C (et donc 4 freins à disques à fixation identique 911 en 5x130, 1964-1965), il continuent à fabriquer qq roadster T6<br /> (environ 247, la version la plus rare hors carrera), roadster fabriqués depuis mi 61 chez D'Ieteren en Belgique.<br /> <br /> <br /> Le modèle présenté ici est un T5 mais avec effectivement 4 freins à disques de C.<br /> <br /> <br /> Tout le reste semble conforme<br />
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L
<br /> C'est un compteur de Golf1<br />
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L
<br /> non je blague ,bon voici la vrai preuve <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.bing.com/images/search?q=+compteur+carree&go=&qs=n&form=QBIR&pq=compteur+carree&sc=0-0&sp=-1&sk=#view=detail&id=E5B000CDC0E812AAF385E56E92BE5DBACF4BACAA&selectedIndex=484<br />
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L
<br /> C'est un model coccinelle jeans avec les compteurs identique au bresil  si...<br />
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D
<br /> Non,il n'y a pas de déflecteur sur les Roadsters..... Le roadster D, à l'origine, est une version plus confortable du speedster, avec des vraies vitres de portes. L'entourage de pare-brise reste<br /> chromé, mais plus anguleux que celui du speedster.  Le roadster, même en version B, reste tout de même théoriquement plus "sportif" que le cabriolet classique.<br />
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J
<br /> Il manque les déflecteurs de portes, mais peut-être sont-ils déposés pour les travaux...<br />
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D
<br /> Sur ce roadster 356 BT5, il devrait y avoir des jantes classiques en 5X205....là, il a été équipé de freins à disques et de jantes de 356 C en 5X130.....  <br />
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