On commence cette news avec Patrick, qui après avoir eu plusieurs Karmann Ghia type 14 et type 34, a enfin concrétisé son rève avec cette 356 coupé.
Il s'agit d'une SC, un bon choix, car c'est peut être la moins rétro, mais surtout la plus aboutie, 95 HP d'origine et 4 freins à disque !
A l'atelier, le KG sunset est passé en révision.
Vidange moteur/boite, quelques rotules, purge de frein, etc...
Et au dernier moment après quelques essais, le joint SPI volant moteur qui commence à suinter.
Donc dépose moteur, changement du joint et de l'embrayage.
On sera tranquille pour un moment de ce côté là !
Avec la dépose moteur, plus facile pour donner un coup de nettoyage.
Et voilà le 1500 cc prêt à retrouver la place qu'il occupe depuis 1969
Passage au contrôle technique dans la foulée, il peut donc recevoir ses papiers Français.
Pour voir ou revoir ce véhicule en détail, cliquez sur la Blue Plate :
Allez on termine cette news avec Gégé qui est heureux comme un gamin depuis hier, et cruise sur les routes du Limousin avec sa Porschinelle !
Encore un bon anniv' Gégé, et merci pour le petit restau !