Vendu
C'est rare que l'on vous propose à la vente un Karmann Ghia Type 34.
Et pour cause, fabriqué à moins de 42500 exemplaires de septembre 1961 à juillet 1969, on estime à environ 2000, les exemplaires survivant sur la planète.
Inutile donc de préciser, que si l'on veut trouver un véhicule d'origine, il vaut mieux le choisir complet et en bon état.
Certaines pièces spécifiques comme les vitrages, optiques, pares chocs relèvent de la recherche approfondie pour spécialistes dans certaines bourses d'échange internationnales.
Remarquez, ça tombe très bien, car celui ci est complet, en très bon état et déjà restauré.
Ses chromes sont magnifiques, sa peinture (L456 Rubis) est comme neuve, sans aucun accroc, et l'auto est entièrement d'origine.
Ce type 34, également surnomé "Razor edge" date de 1963, c'était à son époque la VW la plus chère du marché, bien loin de la Coccinelle, et même plus que le Cabriolet KG Type 14.
La clientèle VW étant habituée à des autos populaires, ce fut un flop commercial, ce qui en a fait sa rareté de nos jours.
Mais ce fut aussi une très grande évolution technique, tout ceux qui ont roulé en Type 34 vous parleront de la différence avec le reste de gamme VW.
Sa ligne de caisse est inspirée de la Chevrolet Corvair (dont le moteur Flat 6 pourrait s'adapter !)
D'autres lui trouve un air de BMW 2002...
Mais c'est une VW à part entière, sans doute la plus noble.
Voici son moteur flat 4 de 1500 cm3, contrairement aux autres moteurs VW, la turbine de refroidissement est placée en bout, ce qui permet d'avoir un moteur plus bas, et donc un second coffre à l'arrière (voir un 3eme avec l'espace rangement derrière la banquette)
Elégante, classe, et raffinée, la Type 34 est plus rare qu'une 356 !
Alors, envie de retourner dans le passé en 1963 ?
Pour découvrir cette auto en détail, une galerie d'une centaine de photos est disponible en cliquant ci dessous :
L'auto est visible au magasin, essai sur RDV.
Importée de Floride, elle a été restauré en Belgique, mais est déjà immatriculé en France depuis quelques années.
Possibilité de livraison.
Renseignements au 05 55 57 55 43
ou
vintageimport@orange.fr