VENDU
Nous proposons ce soir certainement le véhicule le plus rare que nous n'ayons jamais eu au magasin.
Il s'agit d'un Karmann Ghia Cabriolet "Low Light" de 1959.
Commercialisé uniquement pendant 2 ans, millesimes 1958 et 59, les exemplaires roulants en France se comptent sur les doigts d'une main !
Raffiné et élégant, avec une touche de "Glamour", ce Cabriolet sent bon les "fifties"
Le surnom "Low Light" est donné à cause des phares bas qui seront réhaussés de 5 cm sur le millésime 1960, suite à une nouvelle règlementation Européenne. A la même période, Porsche en fera de même entre la 356 A et B.
Les feux arrières sont également spécifiques et s'agrandissent l'année suivante.
Notez ici, le feu antibrouillard rouge Hella côté gauche et un modèle identique blanc côté côté droit en phare de recul.
Les Karmann Ghia de première génération possèdent aussi un badge de carrosserie spécifique avec les "cornes" au dessus du blason.
Ce modèle proposé à la vente est une restauration complète, importé de Californie en 2007, démonté entièrement jusqu'à la dernière rondelle, et restauré dans un atelier spécialisé en Belgique.
Cette peinture est la teinte d'origine, utilisé de septembre 1957 à juillet 1959,
L354 / Cardinal Red.
Du moindre recoin, jusqu'au bas de caisse, le rouge "Cardinal" recouvre l'auto.
Même les endroits souvent délaissés comme le dessous de la jupe avant sont laqués et tendus.
Au 4 coins de l'auto on trouve de véritables Firestone diagonnaux à flancs blancs, en taille d'époque.
La roue de secoure est aussi équipée du même pneu, mais d'origine !
Notez au passage le cerclage de jante version "de luxe" et les enjoliveurs à gros logo pour un look encore plus rétro.
Le tableau de bord est un voyage dans le passé, avec quelques rares accessoires comme la montre à remontoir sur la porte de boîte à gants.
Le volant est lui aussi un modèle spécifique à la période 1958/59.
Sous le TDB, on découvre une rare commande à distance de réserve de carburant, ainsi qu'un bac de rangement Kamei.
Côté sellerie, tout a été refait également.
Ce cabriolet est un 2+2...
... même si les grands gabarits seront plus à l'aise à l'avant !
Les moquettes de qualité allemande sont de marque KHM
Côté mécanique, c'est bien sûr le fameux moteur "pied moulé", mais avec une préparation de type "old speed" avec 2 carburateurs 32 mm, et une paire de culasses préparées équipées de soupapes Okrasa.
Le châssis a été détaillé et laqué en noir.
Freinage à tambour 5 X 205 d'origine, pivots de direction, silentblocs de barre stabilisatrice, tout a été refait...
Dès que l'on déplie la capote en Alpaga, le Cab devient sexy !
Equipé d'un couvre capote en cuir, vous êtes prêts pour de longue ballade en bord de mer.
D'ailleurs, la belle est venue au magasin par la route depuis la Belgique... via un week end en Bretagne, soit environ 1200 KM sur 3 jours.
Beaucoup plus rare qu'un coupé 356, avec un moteur très proche de la configuration de celui d'une Pré A, vous avez la possibilité de rouler aujourd'hui dans une auto différente, élégante et classe, tout en restant dans la grande famille des Flat 4.
Pour découvrir cette auto en détail, nous mettons à votre disposition plus de 150 photos en 2 galeries détaillées sur les liens suivants :
Pour tout renseignements complémentaires :
vintageimport@orange.fr