La nuit tombe sur la west coast, et les lumières sont toujours aussi belles.
Petit "Diner 50's" sympa pour finir la journée
De bonne heure ce matin, Forest face à l'océan Pacific.
Carte postale de SoCal
Et on reprend la route pour aller chiner dans cette casse tenue par le même proprio depuis plus de 40 ans !
C'est un gros "bord...", il y en a partout, mais quand on aime la vieille ferraille authentique ...
Des pièces de VW type 3 par dizaines.
Ce Karmann Ghia T34 ne demande qu'à reprendre la route
Cadres de vitres de bus Split
A l'intérieur les pièces plus petites s'entassent par milliers.
Même le tirroir caisse est d'époque.
Quelques bouts de T 14
Sur ce container, une caisse de Low light 1957
Dans cette vitrine, un compresseur Judson.
fer forgé
Et nous entrons dans Los Angeles, ce KG big bumpers nous accompagne sur un bout du freeway.
L'avantage quand on voyage à plusieurs, c'est que l'on peut utiliser la file réservé au co-voiturage (carpool) afin d'éviter les embouteillages
Un arrêt à l'atelier de Russ pour voir les chantiers en cours.
Ci dessous, cette réplique de Speedster reçoit un châssis reconstruit fidèlement comme à l'origine
Toujours sur la même auto, les tambours alu sont authentiques.
Cette 550 replica a reçu des plaquages alu. Notez le frein à main comme l'époque.
Au tableau de bord, les 3 compteurs sont conformes avec un compte tours plus grand et gradué à 8000 RPM
Les jacking points ne sont pas factices, le fast jack lève l'auto en 2 secondes.
On reprend le freeway 5 sud, oui toujours le même depuis le Canada et on traverse une partie de Orange County.
Et on terminera la soirée dans un petit resto sur Main Street à Huntington Beach, où l'histoire du Surf, du BMX et du Skate se raconte en images sur les murs.
See you soon...