Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 15:17

La journée de Samedi a commencé très tôt.

C'est une habitude de la côte ouest, et certains exposants n'hésitent pas à déballer dès 5 heures du matin.

Cela permet donc de participer à plusieurs "events" sur la même journée.

 

Samedi, c'était donc l' OCTO (Orange County Transporter Organisation).

Ce meeting organisé plusieurs fois par an et réservé uniquement aux Combi Split donc d'avant 1967.

Cette édition a rassemblé 337 bus !

IMGP0593

 

  Le swap meet est également très sympa, pièces mécaniques, d'agencement, de déco ou goodies, il y a de tout.

IMGP0581

 

Plusieurs Barndoors étaient présent, c'est la région du monde où on en compte le plus en état roulant.

Pourquoi ?

Les californiens seraient ils plus passionnés que le reste de la planète VW ?

IMGP0569

 

15 W

IMGP0583.JPG

 

Cet OVNI était exposé par Old Bug, partenaire principal du Freak Show au Classic, c'est à dire les VW hors normes, bizarre, inconnues, modifiées, etc.. en gros des VW différentes !

IMGP0578.JPG

 

En tout cas, Louis a fait son choix, Samba BD, sinon rien !

IMGP0579.JPG

 

Au Swap Meet, ce moteur de 912 était dispo, ready to go ...

IMGP0564

 

Toujours dans la cadre du Freak Show, ce Single cab tranportait un Hélicoptère.

Et devinez ce qu'il y avait comme moteur, boite et composants sur cet Hélico ???

IMGP0575

 

Les Schwinn Stingray, les beach cruisers, les BMX ont toujours fait bon ménage avec le milieu VW, mais encore plus dans celui des Bus.

IMGP0584

 

Inside 13 W

IMGP0586

 

Quelques morceaux rares étaient dispo si vous aviez les dollars correspondant !

IMGP0576

 

Si vous galérez pour faire des doubles de vos clefs d'époque en France, ici, on a fait un double pour le KG de Aurore, directement sur place en 5 mn et pour 15 dollars !

IMGP0611

 

En marge du meeting, certains visiteurs n'hésitent pas à venir en anciennes, c'est donc du côté du parking public que ça se passe.

IMGP0612

 

356 Cab AT2

IMGP0613

 

Un cab ancien, c'est élégant.

IMGP0614

 

La pause repas se fera chez Johnny's Rocket (soit disant le meilleur milk shake du monde !) dans un Mall de Orange.

Petite visite obligatoire au Vans Sk8 shop & Park.

IMGP0617

 

Ici aussi, la culture glisse et Xtrème s'affiche sur les murs.

Surprise, c'est Cory, un ancien client qui est sur ce poster pour le team Vans.

IMGP0620

 

Le smog s'est levé et c'est désormais grand soleil, on met en marche le ventilo pour la première fois.

IMGP0623

 

Direction le Compound du DBK.

Impossible de rater l'adresse, la remorque est garée dans la rue, et elle est comme le reste des projets DBK : HUGE !

IMGP0672

 

Forrest fidèle au RDV traverse L.A. et Orange County de long en large.

IMGP0674

 

La line up de Split window à l'entrée du compound fait toujours son effet.

IMGP0645

 

Ici les modèles rares ne sont pas rares !

 

Banana Rometsh

IMGP0631

 

Un autre ? (le premier sert de modèle pour la restauration du second)

IMGP0636

 

Cabriolet Split 51 by Karmann, aussi rare qu'un Heb, voir plus !

IMGP0633

 

Son moteur

IMGP0657

 

Le moteur du Rometsh

IMGP0652

 

Si vous vous demandez pourquoi j'aime bien ce club, à part la Split, il y a quelques autres points communs, comme ce BMX SE quadangle de 1979

IMGP0664

 

Un autre SE racing 24" + un Haro master début 80's

IMGP0665

 

2 châssis étaient en finition pour d'autres projets.

IMGP0640

 

IMGP0669

 

Au DBK il y a aussi des bus, ici un Barn Door de 54

IMGP0648

 

Ce reste de Split rag top, reverra la route, c'est sûr.

IMGP0661

 

Mais la star du week end, c'est ce hebmuller, dont la restau est à peine achevée pour la Collection Flat 4 au Japon.

 Henry principalement, assisté de Pip et Mike ont totalisé plus de 2000 heures de travail sur cette auto.

IMGP0629

 

Le moteur aussi rare que l'auto est un Denzel, avec des culasses bien spécifiques, port vers le haut et sorties rectangulaires

comme sur une 356.

Du coup, l'échappement est un Carrera style.

IMGP0625

 

Les tambours de frein proviennent d'une Porsche Pre A, en aluminuim poli miroir.

IMGP0626

 

La sellerie est l'oeuvre des ateliers WCCR

IMGP0628

 

On reparlera du Heb DBK demain, car le week end n'est pas fini !

 

Ci dessous, rare également car complète, une collection de toutes les Dash plates du Bug IN

IMGP0667

 

Pour suivre les restaurations et l'évolution des véhicules du DBK, cliquez ci dessous :

 

Club_splash.jpg

 

A demain pour la dernière journée, le VW Classic, the greatest VW show on earth !

 

LexmarkAIOScan39.jpg

Partager cet article

publié par VINTAGE IMPORT - dans Voyage
commenter cet article

commentaires

rémi 19/06/2011 20:57



Génial tous ces reportages!!!


Ca donne vraiment envie...


 



stan 17/06/2011 20:04



ah !!! quelle journée les amis , bande veinard je creve d'envie !! imaginez votre chance de voir tout ce que vous avez vu !! Super moments !!