La journée de Samedi a commencé très tôt.
C'est une habitude de la côte ouest, et certains exposants n'hésitent pas à déballer dès 5 heures du matin.
Cela permet donc de participer à plusieurs "events" sur la même journée.
Samedi, c'était donc l' OCTO (Orange County Transporter Organisation).
Ce meeting organisé plusieurs fois par an et réservé uniquement aux Combi Split donc d'avant 1967.
Cette édition a rassemblé 337 bus !
Le swap meet est également très sympa, pièces mécaniques, d'agencement, de déco ou goodies, il y a de tout.
Plusieurs Barndoors étaient présent, c'est la région du monde où on en compte le plus en état roulant.
Pourquoi ?
Les californiens seraient ils plus passionnés que le reste de la planète VW ?
15 W
Cet OVNI était exposé par Old Bug, partenaire principal du Freak Show au Classic, c'est à dire les VW hors normes, bizarre, inconnues, modifiées, etc.. en gros des VW différentes !
En tout cas, Louis a fait son choix, Samba BD, sinon rien !
Au Swap Meet, ce moteur de 912 était dispo, ready to go ...
Toujours dans la cadre du Freak Show, ce Single cab tranportait un Hélicoptère.
Et devinez ce qu'il y avait comme moteur, boite et composants sur cet Hélico ???
Les Schwinn Stingray, les beach cruisers, les BMX ont toujours fait bon ménage avec le milieu VW, mais encore plus dans celui des Bus.
Inside 13 W
Quelques morceaux rares étaient dispo si vous aviez les dollars correspondant !
Si vous galérez pour faire des doubles de vos clefs d'époque en France, ici, on a fait un double pour le KG de Aurore, directement sur place en 5 mn et pour 15 dollars !
En marge du meeting, certains visiteurs n'hésitent pas à venir en anciennes, c'est donc du côté du parking public que ça se passe.
356 Cab AT2
Un cab ancien, c'est élégant.
La pause repas se fera chez Johnny's Rocket (soit disant le meilleur milk shake du monde !) dans un Mall de Orange.
Petite visite obligatoire au Vans Sk8 shop & Park.
Ici aussi, la culture glisse et Xtrème s'affiche sur les murs.
Surprise, c'est Cory, un ancien client qui est sur ce poster pour le team Vans.
Le smog s'est levé et c'est désormais grand soleil, on met en marche le ventilo pour la première fois.
Direction le Compound du DBK.
Impossible de rater l'adresse, la remorque est garée dans la rue, et elle est comme le reste des projets DBK : HUGE !
Forrest fidèle au RDV traverse L.A. et Orange County de long en large.
La line up de Split window à l'entrée du compound fait toujours son effet.
Ici les modèles rares ne sont pas rares !
Banana Rometsh
Un autre ? (le premier sert de modèle pour la restauration du second)
Cabriolet Split 51 by Karmann, aussi rare qu'un Heb, voir plus !
Son moteur
Le moteur du Rometsh
Si vous vous demandez pourquoi j'aime bien ce club, à part la Split, il y a quelques autres points communs, comme ce BMX SE quadangle de 1979
Un autre SE racing 24" + un Haro master début 80's
2 châssis étaient en finition pour d'autres projets.
Au DBK il y a aussi des bus, ici un Barn Door de 54
Ce reste de Split rag top, reverra la route, c'est sûr.
Mais la star du week end, c'est ce hebmuller, dont la restau est à peine achevée pour la Collection Flat 4 au Japon.
Henry principalement, assisté de Pip et Mike ont totalisé plus de 2000 heures de travail sur cette auto.
Le moteur aussi rare que l'auto est un Denzel, avec des culasses bien spécifiques, port vers le haut et sorties rectangulaires
comme sur une 356.
Du coup, l'échappement est un Carrera style.
Les tambours de frein proviennent d'une Porsche Pre A, en aluminuim poli miroir.
La sellerie est l'oeuvre des ateliers WCCR
On reparlera du Heb DBK demain, car le week end n'est pas fini !
Ci dessous, rare également car complète, une collection de toutes les Dash plates du Bug IN
Pour suivre les restaurations et l'évolution des véhicules du DBK, cliquez ci dessous :
A demain pour la dernière journée, le VW Classic, the greatest VW show on earth !