Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 18:30

Ce soir, on va s'évader un petit peu, grace à notre très bon ami Gérard qui vit ses deux passions à 200 %, en voyageant à travers l' Europe et même jusqu'au USA pour les grands meetings Porsche Classic.

Puisqu'il s'agit de Porsche, on revient au tout début des origines de la marque, en 1948 à Gmünd en Autriche.

C'est au cours, d'un "road trip" entre la Belgique et la Grèce que Gégé a suivi une sortie d' autoroute qui indiquait Gmünd.

Et là surprise, il tombe nez à nez avec le fameux musée méconnu des origines de la marque

11-0180.jpg

      Il partage avec nous quelques photos rapides prises au téléphone portable.

11-0213.jpeg

3 ans avant les "pré A", la Porsche Gmünd utilisait le pare brise Split window.

     11-0215.jpeg

      Ici on parle encore de caisses en aluminium, martelées à la main sur des marbres en bois (voir au second plan de la photo ci dessus) et posées sur des châssis de Coccinelle.

11-0218.jpeg

      La photo est flou, mais vous aurez reconnu le fameux Fuhrmann propre aux Carrera

11-0187.jpg

 

11-0233.jpeg

      Et pour finir le "pélerinage", nous avons reçu ce matin cette jolie carte postale de Gmünd

Merci Gégé !

P1100586.JPG

A au fait, vous vous demandez pourquoi Gérard est parti en Grèce, c'est pour vivre sa deuxième passion, c'est un expert en régate, qu'il maîtrise aussi bien que le volant de sa Porsche 356 !

1173805_603185273037846_1083045772_n.jpg

 

Hé Gérard, on est le 3 octobre, alors bonne fête mon ami !

Partager cet article

publié par VINTAGE IMPORT - dans Vos photos
commenter cet article

commentaires

joel austin 01/02/2015 23:09


Pour le 4 cames moteur , les premiers en 1500 cc  547/1 etait tres dur a regler , les 1600  692/1 a partir de 1959 et carbu weber marcher mieux  et aussi sur les  abarth
carrera GTL avec le moteur 692/3a le meme moteur que sur les derniers speedster carrera GT de 1959 ( les 11 derniers modeles,les 14 modeles avant de la meme annee avais le 1500 c 4 cames et les 7
autres modeles de speetser carrera GT avais le moteur 356 .. 1600S , mais a partir de 1963 et les 2 litres type 587/3 monter en autres sur les 356 carrera 2 GS et les 904 marcher tres bien . Les
derniers de ces moteurs ont etait monter sur les Porsche Elva en 1964  en 2 litres et 185 ch . Aujourd'hui ces moteurs sont hors de prix et tres peu de mecano arrivent a travailler dessus (
Bill Doyle et le meilleur aux USA) .


 

stan 03/10/2013 20:13


Que St Gérard protège les Porsche de Gmund !


Un pélérinage au pays de la naissance de  Porsche , passage obligé des FANS

rustybulli 03/10/2013 19:53


Bonne fête GERARD ! et respect pour tes passions que tu vis a fond !!