Il y a quelques semaines, on vous présentait ici la restauration de la Formule V de Gilles.
Une Form Car de 1963
Depuis le projet a bien avancé, nous avons fourni à nouveau quelques pièces supplémentaires afin que le projet puisse aboutir.
Mais un maximum des pièces d'époque ont été sauvegardé comme ici les jantes pleines en 5 X 205 avec tambours et back plates.
Le train avant à pivots a retrouvé son chassis tubulaire, traité epoxy gris métal, comme les Formules Porsche.
Travail propre est soigné réalisé dans l'atelier de Franck.
La boite de vitesse montée en position inversée à l'arrière est en place. Le moteur est presque fini d'assembler et va recevoir un échappement inox fabriqué sur mesure par un des collaborateur de Franck.
Notez les amortisseurs spécifiques FV puisque que ce châssis n'a pas de barre de torsion.
Ajustage de la carrosserie avant le passage en peinture coloris "light ivory"
Et en attendant que cette "resto" fasse ses premiers tours de roue, quelques photos de la FV de Renaud qui est déjà opérationnelle "dans son jus"
Document d'époque !