Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 19:12

Il y a quelques semaines, on vous présentait ici la restauration de la Formule V de Gilles.

Une Form Car de 1963

 

Depuis le projet a bien avancé, nous avons fourni à nouveau quelques pièces supplémentaires afin que le projet puisse aboutir.

 

 

Mais un maximum des pièces d'époque ont été sauvegardé comme ici les jantes pleines en 5 X 205 avec tambours et back plates.

photo.JPG

 

  Le train avant à pivots a retrouvé son chassis tubulaire, traité epoxy gris métal, comme les Formules Porsche.

image.jpeg

 

image-copie-1.jpeg

 

Travail propre est soigné réalisé dans l'atelier de Franck.

image-copie-2.jpeg

 

La boite de vitesse montée en position inversée à l'arrière est en place. Le moteur est presque fini d'assembler et va recevoir un échappement inox fabriqué sur mesure par un des collaborateur de Franck.

Notez les amortisseurs spécifiques FV puisque que ce châssis n'a pas de barre de torsion.

image-copie-3.jpeg

 

Ajustage de la carrosserie avant le passage en peinture coloris "light ivory"

carosserie-ajustage-2.jpg

 

Et en attendant que cette "resto" fasse ses premiers tours de roue, quelques photos de la FV de Renaud qui est déjà opérationnelle "dans son jus"

pit-lane-IMG01732-20130608-1538.jpg

 

Action-Monthlery-photo--3-.jpg

 

monthlery-juin-2013.jpeg

 

Document d'époque !

DSC00818.JPG

 

20130421-121427.jpg

Partager cet article

commentaires

L
Bonjour<br /> Existerait il quelque part un plan de ce chassis?<br /> Crdt
Répondre
L
Bonjour, <br /> Auriez-vous les coordonnes de ces 2 personnes. J'aimerais les joindres pour une manifestation au Mans.
Répondre
S
<br /> Unn beau racer  sympa !<br />
Répondre
J
<br /> Un petit bolide extraordinaire et terriblement vintage !<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette restauration <br />
Répondre