Pour moi, la voiture de collection parfaite n'existe pas, il y aura toujours, aussi belle soit-elle, quelque chose à améliorer, à perfectionner.
Nous sommes nombreux à nous plaindre de la qualité des tôles moteurs de reproduction.
Alors, pour rester dans la qualité et la configuration d'origine, Rémi propose le sablage et la peinture poudre epoxy cuite au four pour un résultat proche du neuf, toute en respectant au plus près la teinte RAL de chez VW et Porsche.
C'est le cas du jeu de tôles complet du combi westfalia de 1959, actuellement en travaux à l'atelier.
Le résultat est net, à l'intérieur comme à l'extérieur de ce cache culbuteurs.
Les coulures n'existent pas en peinture poudre.
Toutes les inscriptions d'origine ressortent comme au premier jour, comme ici les N° de cylindre ou les estampilles VW d'époque.
Voila les tôles prêtes au remontage sur son "pied moulé" de 1959.
On en reparle bientôt dans la rubrique atelier.