La semaine dernière a été chargée à l'atelier.
Benoit a refait entièrement les freins de cette 912
Les étriers avaient été microbillé, mais la corrosion revient vite sur le métal brut.
Après un bon brossage, et un changement de tous les joints, ils ont repris leurs places sur un set de disques neufs.
Exit donc les vieux disques, et nettoyage des portées qui ont la particularité d'avoir les machoires de frein à main insérées dans le disque comme un tambour.
Les portées avant ont aussi été nettoyé, roulements changés,etc...
Après 25 ans d'immobilisation dans une grange dans les Landes (40), cette auto reprend vie peu à peu...
Peinture haute température sur les étriers refait, disques neufs, une bonne purge.... et ça va déjà mieux
De mon côté, c'était grosse révision sur la 66 Suédoise.
L'auto est super saine, mais les 4 pneus, le freinage complet et les suspensions devaient être changés pour passer au CT.
Amortisseurs à huile d'origine neufs, silenblocs, tambours repeints, roulements changés, la voici plus sûre pour prendre la route.
Changement du pare brise qui avait reçu un impact de caillou lors du transport sur camion depuis la Suède.
La baie de pare brise est comme neuve.
Cette cox est en peinture d'origine à 100 %
Ce coup ci, on a choisit un pare brise d'occasion en bon état, mais surtout VW d'origine.
Et une fois le joint bien graissé, il est rentré comme au premier jour.
Du coup passage au CT où elle a obtenue un excellent 2 % de déséquilibre à l'avant !
On va donc la présenter en détail prochainement avec sa fiche de vente, la galerie photos a été mise à jour, elle est dispo :
Et aujourd'hui, cette belle 67 qui sort de restauration a rejoint l'atelier.
Au programme purge du freinage, mais surtout mise au point allumage / carburation, car la belle fonctionne vraiment mal.