Les travaux à l'atelier ont également repris depuis la semaine dernière.
Seb "Le Pic Vert" a terminé le kit moquette fait sur mesure pour la "Porschinelle"
Il a aussi gainé le tableau de bord car le recouvrement d'époque n'est plus là depuis bien longtemps.
Le ciel de toit gris clair "micro perforé" a également été confectionné sur mesure par notre sellier.
Bon boulot Seb, merci
La pose des vitrages avec les joncs chromés d'époque n'est pas une chose facile.
Par ailleurs, nous avons confié à Eric le sablage d'un lot de jantes "tôle" pour mettre en peinture des bases saines.
Ce moteur est un 1776 cc assemblé par Franck pour équiper son Speedster réplica.
Parti d'une base VW T1, il a été "relooké" pour obtenir une esthétique plus propche du 356 d'époque.
Un ancien filtre à huile type Fram va compléter l'ensemble, modifié en boite de mise à air.
La première mise en route sur notre banc moteur s'est trés bien passé, mis à part un petit soucis sur le carter supplémentaire qui sera vite rectifié.
Bientôt la pose dans l'auto et les premiers essais.
Dernièrs petit contrôle sur l'Ovale 54 avant livraison demain.
Et changement du pare brise d'origine qui avait quelques traces de vieux balais d'essuies glace.
Et bien, entre un pare brise d'epoque et une reproduction neuve asiatique, vous savez lequel est le plus facile à monter ??
Les travaux ont également repris sur l' Ovale "Puzzle", au programe le montage des Pop out et la remise en route du pied moulé 30 hp qui n'a pas tourné depuis longtemps.
Pour cela, on a fabriqué un "banc moteur" provisoire avec une demi-boite "split case" d'ovale qui peut recevoir un démarreur 6 Volts directement.
Dépose des tambours sur le KG 66 de David, pour les faire rectifier chez le tourneur/fraiseur.
Bien qu'ils soient neufs, les tambours légèrement "voilés" sont plus fréquents qu'on ne le pense sur les pièces de re fabrication.