Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 13:35

Les travaux à l'atelier ont également repris depuis la semaine dernière.

 

 

Seb "Le Pic Vert" a terminé le kit moquette fait sur mesure pour la "Porschinelle"

IMGP1932.JPG

 

Il a aussi gainé le tableau de bord car le recouvrement d'époque n'est plus là depuis bien longtemps.

IMGP1933.JPG

 

Le ciel de toit gris clair "micro perforé" a également été confectionné sur mesure par notre sellier.

Bon boulot Seb, merci

IMGP1934.JPG

 

La pose des vitrages avec les joncs chromés d'époque n'est pas une chose facile.

IMGP1936.JPG

 

 

Par ailleurs, nous avons confié à Eric le sablage d'un lot de jantes "tôle" pour mettre en peinture des bases saines.

IMGP1950.JPG

 

Ce moteur est un 1776 cc assemblé par Franck pour équiper son Speedster réplica.

Parti d'une base VW T1, il a été "relooké" pour obtenir une esthétique plus propche du 356 d'époque.

Un ancien filtre à huile type Fram va compléter l'ensemble, modifié en boite de mise à air.

IMGP1940.JPG

 

La première mise en route sur notre banc moteur s'est trés bien passé, mis à part un petit soucis sur le carter supplémentaire qui sera vite rectifié.

Bientôt la pose dans l'auto et les premiers essais.

 

 

 

Dernièrs petit contrôle sur l'Ovale 54 avant livraison demain.

IMGP1970.JPG

 

Et changement du pare brise d'origine qui avait quelques traces de vieux balais d'essuies glace.

Et bien, entre un pare brise d'epoque et une reproduction neuve asiatique, vous savez lequel est le plus facile à monter ??

IMGP1937.JPG

 

Les travaux ont également repris sur l' Ovale "Puzzle", au programe le montage des Pop out et la remise en route du pied moulé 30 hp qui n'a pas tourné depuis longtemps.

IMGP1972.JPG

 

Pour cela, on a fabriqué un "banc moteur" provisoire avec une demi-boite "split case" d'ovale qui peut recevoir un démarreur 6 Volts directement.

IMGP1971.JPG

 

Dépose des tambours sur le KG 66 de David, pour les faire rectifier chez le tourneur/fraiseur.

Bien qu'ils soient neufs, les tambours légèrement "voilés" sont plus fréquents qu'on ne le pense sur les pièces de re fabrication.

IMGP1976.JPG

Partager cet article

commentaires

C
<br /> <br /> Je me sens aimable pour voir l'atelier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut à toute l'équipe,<br /> <br /> <br /> Effectivement les divers restaurations avancent bien, je ne me lasse pas de consulter ce blog, et avec les vidéos c'est encore mieux.<br /> <br /> <br /> D'ailleur une petite vidéo du KG 57 moteur tournant serait génial et pourrait peut être décider un éventuel acheteur encore hésitant, ce KG est une pure merveille.<br /> <br /> <br /> Continuer à nous faire réver, en attendant .......<br /> <br /> <br /> Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> salut a tous,voilà,là je me regale de ce blog depuis que vous etes revenus de vacances,genial a tres bientot.<br /> <br /> <br />                                 françois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> des petitis soucis de derniers moments , c'est le charme de ces autos !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Elle est en bonne voie la porschinelle, ça sent bon tout ça...!!!<br /> <br /> <br /> Pour les pièces de repro, c'est clair que c'est loin de la qualité d'origine.<br /> <br /> <br /> Allez PP good luck pour le pare-brise <br /> <br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre