Pendant qu'il neige dehors, on s'enferme dans l'atelier pour avancer sur des véhicules en attente de livraison.
La Cox Clémentine Suédoise est passée au controle technique la semaine dernière, elle roule droit, freine droit, le confort de l'origine en fait une auto douce à conduire.
Pourtant au retour du CT, alors qu'elle fonctionnait très bien, je sens l'embrayage qui commence à patiner, surtout en 3eme / 4eme en côte.
C'est le coup classique du joint SPI de volant moteur, qui après une longue immobilisation a mal supporté la remise en route et les premières montées en température.
Alors dans ces cas là, pas le choix, c'est dépose moteur, juste pour changer un joint à 6 ou 7 euros !
Et là, surprise, plusieurs éléments me font pensé que ce moteur n'a jamais été démonté.
C'est le moment de changer le disque d'embrayage, mais celui ci était encore siglé VW
En tout cas, cela nous confirme que l'auto comme on le pensait n'a pas passé le tour de compteur.
Tant qu'à faire, j'ai remonté un joint silicone doubles lèvres, on sera tranquile.
Un bon nettoyage et remontage
Allez plus qu'à lui poser ses plaques françaises, car elle a reçu sa carte grise.
D'un autre côté, c'est dépose complète du train avant sur le Bay T2A de Luxe.
Il va recevoir un train avant réglable French Slammer.
Là aussi, il s'agit d'un véhicule qui n'a jamais été démonté, je vais en profiter pour contrôler les éléments de sécurité comme le freinage.
Allez, remontage demain...