Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

31 janvier 2015 6 31 /01 /janvier /2015 14:39

Robert nous a confié sa 356 pour la grosse révision mécanique et quelques soucis électriques.

P1150556.JPG

      Côté mécanique, outre la vidange moteur et boite, et le contrôle allumage/carburation et culbuteurs, l'attention s'est portée sur des fuites à l'échappement.

P1150174.JPG

      Après dépose de l'ancien échappement corrodé, on constate des traces de fuites entre culasse et bride, sans doute dûes à des vieux goujons descéllés dans les culasses, qui battaient et sont venus avec le démontage...

P1150542.jpg

      Donc goujons réparation, re-scellés au loctite avec joints neufs.

P1150544.jpg

      Le choix du propriétaire s'est porté sur un échappement d'origine avec les sorties dans les buttoirs, mais en qualité inox, pour ne plus être embetté par la corrosion.

P1150553.jpg

      Côté électricité, le "chantier" était un peu plus complexe. Un faisceau à re-suivre entièrement, avec des fils "perdus", des relais rajoutés, des cosses mal isolées, une option chauffage essence à déconnecter, etc...

P1150172.JPG

      On se plaignait de faux contacts parfois au démarrage, "le jus ne passait pas".

Après dépose du contacteur à clef, la source de problème  était vite identifiée. Des fils partiellement brulés, et un contacteur réparé par sytème D avec un collier de tuyaux d'arrosage !

P1150810.JPG

      Nous avons confié l'opération à Ludo, notre électricien attitré, qui a suivi et sécurisé le faisseau électrique à l'aide du shéma d'époque.

P1150835.JPG

      Près de 2 jours plus tard, avec un bon mètre de gaine thermo, quelques cosses et un contacteur neuf fourni avec l'auto, tout fonctionne, même les longues portées d'époque sous le PC. 

Les problèmes de contact sur l'auto-radio d'origine ont également été localisés.

P1150832.JPG

      Il ne reste plus qu'à régler les phares neufs Hella que nous avons fourni en remplacement des phares US sealed beam.

image-copie.jpeg

      Essai dominical sous un rayon de soleil avec sa grande soeur et sa petite cousine !

Elle roule vraiment bien et est en très bel état.

P1150635.JPG

      Et comme d'habitude, Sylvie se charge du nettoyage avant livraison à son propriétaire.

P1150872.jpg

 

 

 

Partager cet article

commentaires

R
<br /> Prochain investissement....912....chassis court....5 vitesses...5 compteurs....A suivre....<br />
Répondre
H
<br /> Oui, très bon investissement, d'ailleurs j'ai la même en rouge avec moteur SC 1964<br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir Hubert, effectivement c est bien elle !!! Avec plus précisément le moteur d origine 75ch avec Kit Bore augmenté à 95 cv...un fantastique investissement que je ne regrette pas...la preuve<br /> j ai pu rencontrer avec elle des personnes comme Bruno, Sylvie, Christophe d une inestimable valeur !!!<br />
Répondre
H
<br /> Je peux me tromper mais cette voiture à été vendue 40 000 € par 356 Passion puis annoncée via le site Motorlegend pour la somme de 89 000 €, n'a t elle pas un moteur SC ? <br />
Répondre
R
<br /> Je confirme....un propriétaire trés heureux et enchanté de tout le travail réalisé par Bruno, Sylvie et de l'équipe de Vintage Import 87 !!! <br />
Répondre
C
<br /> Beau Boulot !!!!<br />
Répondre
S
<br /> Bravo le team Vintage Import 87 !<br />
Répondre